La Chine remercie “les futurs chômeurs qui ont voté pour Biden au lieu du protectionniste Trump”.

La productive et neutre République populaire de Chine est sortie de son impartialité politique en commentant les élections américaines qui ont vu l’élection de Joe Biden à la tête des USA.

Joe Biden a dépassé la fatidique barre des 270 grands électeurs. Ainsi, il devient le 46ème Président des États-Unis d’Amérique après avoir battu Donald Trump lors d’élections 2020 inouïes.

“Nous aussi, nous avons dansé, comme celles et ceux qui ont défilé dans les rues…”


Directement concernée par ce vote, la prolifique et industrielle Chine a tenu à remercier “les futurs chômeurs qui ont voté pour Biden au lieu du protectionniste Trump”. Le ministre de la Production et des Droits des travailleurs, également Président de l’Association des industriels chinois a ajouté : “Donald Trump nous a bien fait rire quand il était Président, mais au début seulement. Quand il a augmenté les droits de douane et que nos produits sont devenus plus chers que ceux fabriqués aux USA : on a moins rigolé. On n’a plus rigolé du tout, en fait. On l’aimait bien, Donald. Quand il avait dit qu’il était contre l’écologie, il est devenu notre héros. Mais les gens changent, malheureusement. Fort heureusement, tout va changer, en bien, mais uniquement pour nous. Même avec leurs sottises d’accords sur le climat. Aux USA, ils auront de l’air plus pur, sans pollution, mais leur chômage va grimper en flèche. Bon, ce n’est pas trop notre problème, mais je préfère le dire, car c’est trop tard étant donné que ce n’est pas l’autre trouble-fête exportatrice (Donald Trump, ndlr) qui est élu. Ça arrange nos affaires. En parlant de fête. Nous aussi, nous avons dansé, comme celles et ceux qui ont défilé dans les rues des grandes villes américaines. Pas pour les mêmes raisons, oui, mais on a dansé aussi. Dès le 20 janvier prochain, jour d’investiture du Président américain, nos containers seront sur les ports capitalistes US”.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!