JO PyeongChang 2018 : visite inédite filmée du Village olympique.

Les Jeux Olympiques représentent le sport, la compétition, le podium, les médailles, les records, l’effort, la transpiration, mais les JO symbolisent également l’esprit de partage et de convivialité. Le Village olympique de PyeongChang, en Corée du Sud, en est l’image parfaite. Vidéo.

Mis à jour.

Les athlètes donnent leur maximum durant les Jeux Olympiques pour monter sur le podium, après des mois, voire des années d’entraînements, de sacrifices, de sorties entre amis ratés, de ruptures amoureuses, d’anniversaires et de naissances manqués et d’efforts.

“Avant je finissais dernier à chaque fois”

Mais ils savent qu’après les qualifications et les finales, qu’ils aient gagné ou perdu, ils trouveront le réconfort dans le Village olympique. “Ce n’est pas un hasard si la Corée du Sud est l’une des premières puissances industrielle au monde. Ils savent comment apaiser, réconforter et mettre les sportifs dans les meilleures conditions pour l’obtention de résultats. C’est pas comme dans certains villages où il y avait juste une machine à café. Ils ont tout compris les coréens, ils sont très forts. J’en suis à mes 5ème jeux et c’est la première fois que je dépasse le stade des qualifications. Avant je finissais dernier à chaque fois, mais ça c’était avant”, indique un athlète français au sourire béat.

“Ergonomie, confort et praticité”

Le Comité d’organisation nord-coréen est “fier” de ce village inédit dans l’histoire de l’olympisme. “Nous avons bien précisé aux concepteurs des plans que les maîtres-mots sont ergonomie, confort et praticité. Les villages olympiques ont toujours été les lieux d’échanges d’expériences en vue de meilleurs résultats sportifs, ce n’est pas pour rien que les athlètes y passent 99% de leur temps libre, vidant les cafétérias, les distributeurs de friandises et essentiellement de préservatifs. Nous avons ajouté une touche de convivialité et n’ayons pas peur de le dire, une touche de sensualité qui manque au domaine du sport de compétition. Il n’y a pas que les médailles et les records dans la vie”, indique fièrement un membre nord-coréen du Comité d’organisation des jeux Olympiques de PyeongChang 2018.

Voici une vidéo exclusive du Village olympique de Jeju Island en Corée du Sud.

 

Vidéo du Village olympique des JO de PyeongChang 2018 – Jeju Island – Corée du Sud.

 

Source : Youtube.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.