Baisse des Contrats aidés : un cocktail de bienvenue à Pôle Emploi offert à chaque nouveau chômeur.

Les Contrats aidés sont peu efficaces, selon les dires d’Édouard Philippe, Premier Ministre, lors d’un déplacement. Il conseille donc aux personnes travaillant en Contrats aidés de s’inscrire à Pôle Emploi, plutôt que de travailler et de toucher un revenu supérieur au RSA.

Mis à jour.

Le nombre de Contrats aidés va en effet passer de 459.000 à 293.000 l’an prochain.

Aux 256.000 personnes qui se retrouveront au chômage, le Premier Ministre, Édouard Philippe, leur offrira un cocktail papaye ou mangue, au choix. L’explication donnée est que cela sera l’une des rares fois, avant longtemps pour certains, que ces nouveaux-anciens chômeurs pourront à nouveau déguster ce genre de fruits exotiques. Ils pourront donc les savourer, à souhait dans les transats prévus à cet effet, dans toutes les agences Pôle Emploi du pays.

Le Premier Ministre a également fait distribuer des copies, dans toutes les agences Pôle Emploi de France, de la liste de courses à 5 euros,  présentée par le groupe parlementaire La France Insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, à l’Assemblée nationale. Cette liste de course sera renouvelée tous les 6 mois pour permettre aux nouveaux chômeurs de varier leurs menus.

Du côté de Pôle Emploi, depuis l’annonce de la baisse des Contrats aidés, les crises d’hystéries collectives s’enchaînent dans les agences de la part du personnel. Avec un taux de chômage élevé en France, les agents sont déjà surchargés de travail et l’ajout de ces nouveaux demandeurs d’emploi n’arrangera certainement pas les choses.

Avec ce cocktail et cette liste de course à 5 euros, cela mettra, sans aucun doute, du baume au cœur à tous les futurs chercheurs d’emploi.

Crédit photo : Pôle Emploi, cc0 1.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.