Messi au PSG : la Mairie de Paris ordonne aux pickpockets de la capitale de ne pas s’approcher du prodige argentin à moins de 10 km de distance.

Tout juste arrivé dans la capitale française après avoir signé son contrat avec le Paris Saint-Germain, le talentueux joueur argentin Lionel Messi est déjà au centre de toutes les attentions. Ainsi, la Mairie de Paris prend les précautions “nécessaires et quasi-obligatoires pour le bien-être de la star de foot dans notre belle capitale”, selon un élu. Dans un communiqué, le Conseil municipal de la ville de Paris a ordonné aux pickpockets de ne pas s’approcher du prodige, ancien joueur du FC Barcelone.

“Ici c’est Paname, sacré nom d’un moteur diesel”

“Lionel Messi, c’est pas n’importe qui. Il suffit qu’il se fasse voler son portable sur les Champs Élysées, au Trocadéro ou en plein Champs-de-Mars, et il serait capable de retourner à Barcelone ou pire, d’aller à Marseille. Hors de question car ici, c’est Paname, sacré nom d’un moteur diesel”, analyse un élu municipal.


Voté contre les élus EELV et communistes, le décret prévoyant la création d’une police municipale va être modifié. Ainsi, les effectifs passeront de 3.300 à près de 50.000 policiers municipaux d’ici le début du championnat de France de football. “Tu ne pourras pas être concentré et marquer des buts si tu viens de te faire chouraver ton porte-feuille ou ta montre la veille en plein Paris ou en allant chercher ton pain à la boulangerie. Nous ne risquerons pas de perdre en Ligue des Champions une fois de plus”, confie un élu de l’opposition du Conseil Paris.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com