Le site de régime CommeJaime.fr accuse le gouvernement de concurrence déloyale car il amaigrit les français à cause de la hausse du carburant.

De manière imperturbable et quasi-désinvolte, le gouvernement fait face à la grogne des Gilets Jaunes, des retraités, des fonctionnaires, des étudiants, des chômeurs, des allocataires qui coûtent un “pognon de dingue” et de bien d’autres catégories de personnes. Mais ni l’Elysée, ni Matignon et ni la majorité LREM du Parlement ne s’attendaient à la colère d’un site de régime-minceur.

En plus de faire maigrir les personnes en surpoids, selon l’attestation sur l’honneur de Benjamin Castaldi diffusée en boucle à la télévision, le site internet CommeJaime.fr est connu pour ses salves publicitaires en rafale.

“Depuis Weight Watchers, jamais dans l’histoire de l’audiovisuel une marque de régime n’avait diffusé autant de spots à la télé”, se réjouit le créatif d’une prestigieuse agence de communication de Paris, qui a grandi en province. Il ajoute, “quand, dans la même phrase, tu dis prestigieuse et agence de communication, c’est forcément à Paris…crétin. Les meilleures agences de pub sont à Paname. Ici, c’est Paris. En France, on est les seuls à être bilingues français-anglais. En province, ils parlent tout juste le français de façon correcte. D’habitude, ce speech, je le fais en anglais. On parle tout le temps anglais, nous, les créatifs. C’est pareil pour ceux du marketing, des Ressources humaines, de la compta et même pour le personnel qui fait les photocopies ou le ménage. Mais comme je te trouve sympathique, je t’ai évité d’utiliser ton dico de traduction anglais-français. Mais un conseil. Si tu dois faire d’autres articles sur les boîtes de com’ de la capitale, prends des cours d’anglais. Do you know what i’m sayin’, bro ?”.

“Grâce au Macron Challenge, des potes ont perdu 25 kilos en 2 semaines”

Benjamin Castaldi, le client du mois de “Comme j’aime”, de manière successive depuis près de 6 mois, est étonné des conséquences indirectes de la politique du gouvernement sur le poids des citoyens en France. “J’ai même pas été payé pour faire cette publicité. C’est même le contraire. Je leur ai envoyé un chèque tous les mois. Si j’avais su, j’aurais demandé un cachet ou au moins des bons de réduction. J’ai pas l’air con avec mon putain de Castaldi Challenge alors qu’il m’aurait suffi d’attendre la hausse du carburant pour perdre mes kilos en trop. Grâce au Macron Challenge, des potes ont perdu 25 kilos en même pas 2 semaines. Dans un sens, c’est normal. Mes potes roulent tous en voitures essence et ils n’ont pas de citadines qui consomment 3 litres aux 100. Ils ont des gros pick-ups importés des USA. Moi, avec mon régime, j’ai à peine perdu 10 petits kilos. Le gouvernement aurait pu prévenir avant. C’est pas fair-play ça. Pas fair-play du tout”, constate le producteur-animateur-people.

“Plus de quoi remplir leurs putains de frigos”

Alors que la société de régimes affiche des bénéfices records dans le secteur, ses dirigeants ont envoyé une requête pour le moins stupéfiante au gouvernement. CommeJaime.fr demande à l’Elysée et également à sa succursale de Matignon d’arrêter de réduire le budget dédié à l’alimentation des habitants de France. “La hausse du carburant est la goutte d’acides gras polyinsaturés (Omega 3, ndlr) qui a fait déborder le pot de vinaigrette. Les citoyens feront le plein de carburant, ok, mais ils n’auront plus de quoi remplir leurs putains de frigos. La hausse du carburant ne s’attaque pas uniquement aux effets néfastes de la pollution ou des déficits de l’Etat. Cette augmentation de l’essence et du diesel touche également les habitudes alimentaires de nos citoyens en surpoids. Et qui perd dans l’histoire ?, nous !. A cause de la politique de Macron et de Philippe, les gens vont maigrir de manière à la fois systémique, mais aussi systématique, sans rien faire. Il leur suffira de vouloir tirer de l’argent de leur compte en banque. Argent qu’ils n’auront pas car ils ont fait le plein pour aller bosser et voilà, fini le budget bouffe et surtout fini le budget malbouffe. Tu m’étonnes que le régime du gouvernement soit efficace. Et ça, c’est intolérable. A quoi va-t-on servir ?. Dites-le moi. A quoi va-t-on servir ?”, me demande un cadre financier de CommeJaime.

“Passé de 150 à 78 kilos”

“Moi, je faisais le yo-yo sur la balance. Mais bizarrement, depuis que le mazout (diesel, ndlr) a augmenté à la pompe, je maigris à vue d’œil. Je me suis dit qu’il y a un lien entre ma perte de poids et la hausse du carburant, mais mon diététicien m’a assuré que non. En tout cas, maintenant, j’arrive à rentrer dans mon gilet jaune pour faire les manifs“, explique un ancien obèse qui est passé de 150 à 78 kilos en un peu plus de 3 semaines.

 

 

Crédit-photo : PublicDomainPictures, pixabay, cc0.

Partager.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.