Justin Trudeau a tourné comme figurant dans une comédie musicale indienne à Bollywood.

Après son défilé en tenues traditionnelles indiennes qui a fait le tour du monde, le dirigeant canadien Justin Trudeau a joué dans un film lors de sa visite officielle en Inde.

Alors que le gouvernement indien a boudé le Premier ministre canadien pour ses liens de sympathie avec les mouvements séparatistes militant pour l’indépendance du Pendjab. Il lui a été reproché par l’Inde d’avoir 4 ministres canadiens de son gouvernement sont de confession sikhe. Justin Trudeau a également été vivement critiqué également pour avoir “paradé”, avec des centaines de photos postées sur les réseaux sociaux, en tenues traditionnelles indiennes lors de son déplacement. “Il s’imagine quoi Trudeau ?. Que tous les habitants d’Inde s’habillent comme ça tous les jours ?. Il faut qu’il se réveille. Nous, on s’habille comme ça juste pendant les mariages, arrangés ou non. Et des mariages, il n’y en pas tous les jours, je peux vous le certifier, vu les montants très élevés des dots que les hommes doivent donner à la famille de la mariée. Il faut arrêter avec les clichés. A part pour les castes, tout le reste n’est que clichés. D’ailleurs le journaliste, tu es de quelle caste ?. Tu n’es pas un intouchable j’espère ?. Si tu es un Dalit, tu dois me le dire, je ne plaisante pas avec cela. Je dois impérativement savoir car il y a des castes avec lesquelles nous ne devons avoir aucun contact. Ils peuvent juste toucher à nos poubelles et nettoyer nos toilettes”, précise un jeune indou. En Inde, bien que le système de castes ait été aboli en 1950 dans la constitution, ce système de hiérarchisation est encore présent.

“Juste figurant dans le film, comme pour ma visite officielle en Inde”

Mais une autre affaire enflamme les réseaux sociaux. Justin Trudeau a tourné dans une comédie musicale dans un film de Bollywood. “Vu que toutes mes rencontres officielles avec les personnalités politiques ont été annulées, j’ai eu beaucoup de temps libre tabarouette. On a visité tous les monuments et essayé toutes les tenues traditionnelles, en famille d’abord, puis tout seul, tellement mon épouse en a eu marre. Mais comme il me restait encore du temps, j’en ai profité pour passer un casting et j’ai été pris. Un long-métrage en plus, une super comédie musicale, avec des chansons de 30 minutes chacune et des sons stridents des chanteuses à vous en percer les oreilles, que du bonheur. Je suis juste figurant dans le film, comme pour ma visite officielle en Inde, mais cela a été une intense expérience. Pour résumer, mais je ne vous raconterai pas la fin (rire). C’est l’histoire d’une grande histoire d’amour entre une fille de la bourgeoisie qui aime un archi-milliardaire, très beau, très intelligent et très cultivé. Mais ses parents lui ont dit qu’il doit épouser une banque, oui tu as bien entendu une banque, pour conjurer le mauvais sort. T’as catché ?. Je sais, le film n’aura pas un Oscar, ni même un César c’est dire, mais l’expérience a été très enrichissante et l’histoire est originale. Surtout qu’en tant que libéral, l’histoire m’a ému à un point. J’en ai même versé une larme et c’est rare quand je pleure. La dernière fois que j’ai chialé, c’est quand un article a été carrément annulé lors d’un traité de libre-échange au sujet de la protection des droits des investisseurs. Une horreur économique que la suppression de cet article. Anyway, figurer dans ce film m’a fait un bien fou. Mon voyage aura au moins servi à quelque chose. C’est dingue les films ici. 10.000 figurants par film, ils ne font pas les choses à moitié en Inde, vraiment super impressionnant. J’en parlerai à Xavier Dolan à mon retour au Canada”, confie Justin Trudeau.

“Le film sera disponible en VHS et DVD”

Le film sortira en fin d’année 2018. “Le film durera près de 6 heures, ce qui est raisonnable car la moyenne des films à Bollywood est de 8 heures. Mais les délais entre la fin des tournages et la sortie officielle sont très longs car les montages sont interminables. Mais le film sera en haut du box-office indien, comme pour tous nos films. La recette du succès de nos films ? une histoire d’amour impossible, une touche d’action et de belles actrices, ainsi que des acteurs sexys, de préférence avec une moustache, signe de virilité en Inde. Pour finir, des chansons, des chansons et des chansons. Peu importe la mélodie, balance la musique et cela marchera. Le film sera disponible en VHS et DVD en fin d’année 2018. Initialement, il était prévu que le long-métrage sorte dans les salles de cinéma, mais il n’y a pas de sikhs propriétaires de cinéma”, précise le producteur.

 

 

 

Crédit-photo : Simon, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*