Cinéma : les incendies en Californie ont épargné les scénarios des suites de Seven, du Parrain, de Pulp Fiction et de bien d’autres films cultes.

Alors que d’horrifiques incendies font des ravages en Californie, une bonne nouvelle émerge de ces tristes évènements. En effet, les scenarii de nombreuses suites de films cultes ont réussi à être sauvés des flammes.

Alors que les feux de forêts ont, malheureusement, réduit en cendres de nombreuses villas et habitations de la côte Ouest, Hollywood a eu peur de voir des suites de films légendaires disparaître.

“Fuck aux incendies de forêt”

“Que les habitations ordinaires partent en fumée, c’est triste. Mais que les villas luxueuses des stars hollywoodiennes et surtout des vedettes de téléréalité soient réduites en cendres, là, c’est triste et horrible. De quoi allons-nous remplir nos journaux télévisés sur les people ?. C’est trop injuste. Nos pensées et nos prières vont aux décorations des magistrales villas, qui ont coûtées des millions de dollars. Moi, je dis fuck aux incendies de forêt”, s’insurge un présentateur d’une grande chaîne d’info people, basée à Los Angeles, tout en sirotant un smoothie aux orties.

“Lucky Luke, Les Dalton et Cinéman”

Malheureusement ou heureusement pour le 7ème art, les suites de John Carter, The Green Lantern, Daredevil, Dragonball Evolution, Speed, Ma sorcière bien aimée, Inspecteur Gadget, Wild Wild West, Battlefield Earth, Lone Ranger et Batman & Robin ont été détruites par les flammes. “A cause du streaming illégal, nos moyens s’amenuisent. Il ne nous reste plus grand chose, en termes de dollars, pour construire des hangars anti-incendies. Nous avons dispatché les films au hasard dans les locaux de stockage. Le seul dépôt qui résiste aux flammes ne peut pas contenir tout le stock de films. Mais de nombreuses très grandes œuvres du cinéma n’ont pas eu la chance d’être encore lisibles. Parmi les scénarios (scenarii, ndlr) détruits, il y a la suite de Lucky Luke, Les Dalton et Cinéman, trois films que les français nous ont vendus, à prix d’or et de platine. Ceux qui nous les ont cédés nous avaient dit qu’ils avaient cartonné en France et que tous les critiques avaient adoré ces superproductions. C’est une grande perte pour le cinéma hollywoodien”, confie un analyste-trader de l’Union des producteurs d’Hollywood, un script à moitié brûlé dans les mains.

“Encore plus sécurisé que Fort Knox”

Les scenarii des suites de Seven, du Parrain, de Pulp Fiction, de Shining et de Pluto Nash sont en lieu sûr. “Les patrons de Coca-Cola et de Google ont bien voulu mettre les scripts en lieu sûr, dans leurs forteresses administratives. Nous avons dû insister pour Pluto Nash. Je ne sais pas pourquoi, ils n’en avaient pas voulu dans leurs coffres-forts. Les scénarios sont dans un endroit sécurisé, à côté de la recette originale du célèbre soda, dans un coffre et à côté des codes nucléaires dans l’autre, car l’armée n’avait pas voulu les confier à Donald Trump. Chez Coca-Cola et Google, c’est encore plus sécurisé que Fort Knox ou le ministère américain de la défense”, précise un grand producteur américain.

Le listing de tous les films sauvés sera communiqué dans les prochains jours, selon l’Académie des Oscars.

 

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.