Festival de Cannes : des milliers de cartes d’abonnement Netflix seront brûlées lors de la cérémonie de clôture.

La cérémonie de clôture du mythique festival de Cannes est toujours un moment magique. Mais cette année, une surprise de taille attendra les festivaliers et les téléspectateurs.

Le Festival de Cannes aime le cinéma, mais il ne porte pas la célèbre plateforme Netflix dans son cœur et encore moins dans ses pellicules. En plus d’avoir interdit l’accès aux dirigeants et à l’ensemble des collaborateurs de Netflix, l’organisation du Festival de Cannes érigera un bûcher géant, qui sera composé de milliers de cartes d’abonnement à Netflix.” L’amas de cartes Netflix sera brûlé, juste après la remise des prix”, précise un organisateur.

“Regarder un film Netflix en smoking ?”

Tous les membres de l’organisation du Festival de Cannes ont les poils qui se hérissent dès que le mot Netflix est prononcé. “On demande à notre clientèle de ne pas dire Netflix à haute voix. On a déjà eu 4 crises cardiaques de la part de personnes qui n’aiment pas du tout Netflix”, indique l’un des serveurs d’un restaurant étoilé cannois.

Le festival de Cannes a fait de Netflix persona non grata. Les dirigeants du festival avaient refusé que des films produits par la populaire plateforme soient en compétition, du fait qu’ils ne soient pas sortis en salle.

“Un message explicite à ces e****** de Netflix”

“Netflix a même lancé un compte parodique, car on lui avait refusé que ses films soient en compétition. Les gens de Netflix exagèrent quand même. Mais là, on est obligé de répliquer, c’est normal. Netflix n’avait qu’à ne pas répliquer à notre attaque, injustifiée, peut-être, mais c’est pas une raison, sacré nom d’un streaming gratuit. On aime qui on veut, on déteste qui ont veut. Il faut apprécier le cinéma d’auteur pour comprendre notre raisonnement. Ils ont voulu la guerre qu’on a créée, ils l’auront. Mieux qu’un feu d’artifice, ça sera un grand feu tout court. Le bûcher sera grandiose, vous verrez. Toutes ces cartes d’abonnement Netflix qui prendront feu, juste après la remise de la Palme d’Or.  On fera passer un message explicite à ces e****** de Netflix. Normalement, ils vont comprendre que pas un seul de leurs très bons films ne seront diffusés dans nos salles. Que les gens regardent des productions Netflix, allongés à moitié à poil, dans leurs canapés, ça va. Mais, comment voulez-vous regarder un film Netflix dans l’une de nos salles, en smoking de surcroît ?. C’est juste pas possible. En plus, cette interdiction vise à défendre les propriétaires de salles de cinéma, même si elles sont détenues par de grands groupes financiers, je le reconnais. Le dernier humain à avoir possédé une salle de cinéma est Jean-Pierre Mocky., paix à son âme. Comment ?. Il n’est pas mort ?. Désolé, j’ai confondu avec un autre réalisateur. Mais on défend les salles de cinéma, leurs écrans géants et leurs sièges. Si les gens de Netflix ne sont pas contents, qu’ils créent leurs propres salles de cinéma. Comment ?. Ils comptent le faire ?. Merde alors”, confie un membre du comité de sélection du festival.

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.