Nettement plus belle que lui, il ordonne à sa future épouse d’aller chez le psy pour vérifier qu’elle a bien toute sa tête.

Une histoire inédite et touchante à la fois, comme l’amour en recèle tant. Un jeune homme, installé à Reims, a convié sa fiancée à un rendez-vous assez particulier avant les noces prévues au printemps prochain.

Guillaume, jeune homme originaire de Reims, en France, est depuis plus de deux ans avec Sibylle, jeune femme d’une beauté à en faire tourner les têtes. Mais voilà, comme il le reconnait lui-même, Guillaume n’a pas un physique des plus avantageux. Aussi, quand sa belle a demandé sa main en mariage, il a convié sa dulcinée à un rendez-vous chez le psychiatre. “Je l’aime, je suis fou d’elle, j’ai toujours voulu la demander en mariage mais j’avais peur qu’elle dise non. Finalement c’est elle qui a demandé ma main. Je me suis d’abord évanoui. Mais, à mon réveil, elle a bien confirmé. j’ai cru à une blague. En fait depuis qu’on sort ensemble, je me suis toujours dis que c’était une blague ou un pari entre copines. Des fois les filles font des dingueries de folie. Mais non, elle était bien sérieuse. Je ne suis pas beau. Je le reconnais moi-même. Je ne suis pas riche, je gagne 1.700 euros par mois et j’ai une Peugeot, c’est dire que je ne suis pas riche comme Crésus. Même ma famille a cru que c’était une prostitué de luxe quand je suis sorti avec elle. J’ai dû montrer mes relevés bancaires à mes parents pour qu’ils voient que Sybille n’est pas une call-girl. J’ai même essayé de rompre avec elle, même si je suis fou amoureux d’elle, mais elle n’a pas voulu. Donc, la première chose que j’ai fait, c’est de la faire consulter chez le meilleur psy de la ville”, précise Guillaume.

Interloqué, le psychiatre a finalement accepté de prendre en consultation la jeune femme et lui a fait faire une batterie de tests. “Le psy a confirmé qu’elle a toute sa tête. J’ai accepté qu’on se marie. Je suis le plus heureux des hommes”, précise le jeune homme.

Les noces auront lieu au printemps prochain. Toutes nos félicitations aux futurs mariés.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0 domaine public.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*