Unai Emery trouve scandaleux que Ben Arfa ne soit pas sélectionné en Equipe de France.

La vie est décidément injuste, même dans le sport. L’entraîneur de l’équipe de football du Paris Saint-Germain en a fait l’âpre constatation en apprenant la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les rencontres amicales contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars).

L’équipe de France a perdu, le 23 mars dernier, contre la Colombie (3-2) en match amical en vue de la préparation pour la prochaine coupe du monde de football qui aura lieu en Russie à partir du 14 juin prochain. Coup dur pour la prometteuse équipe de Didier Deschamps compte tenue de la qualité de l’effectif tricolore.

Mais ce qui a harassé l’entraîneur du PSG, Unai Emery, ce n’est pas la tactique mise en place par le sélectionneur français, mais l’absence d’un joueur qualifié de génie par les uns et d’artiste par les autres, le prodigieux Hatem Ben Arfa. Unai Emery espère que Didier Deschamps “changera vite d’avis” lors des prochaines rencontres de l’EDF.

“Didier doit impérativement sélectionner Hatem”

Alors qu’il prépare consciencieusement les affaires d’Hatem Ben Arfa dans le vestiaire parisien, pendant cette trêve internationale, le coach espagnol du PSG a expliqué son incompréhension. “Les joueurs de l’Equipe de France sont talentueux. Mais Hatem sort clairement du lot, avec Benzema le joueur du Real. Equipe du real qui nous a éliminé en Champions League et qui est pour beaucoup dans mon futur licenciement du PSG, mais bref, ce n’est pas le sujet. Donc, je ne vois pas pourquoi l’Équipe de France de football se passe de Ben Arfa et se prive de tout son talent. Paris est magique, enfin jusqu’à mon arrivée, mais Ben Arfa était, est et restera magique, encore longtemps. C’est comme si au PSG, je ne le sélectionnais pas, cela serait inconcevable, cela serait loco (fou). Je demande donc officiellement que Didier Deschamps revoit sa feuille de match et intègre au plus vite Hatem Ben Arfa dans son équipe. Tu vois Messi ne pas jouer en Argentine ? non. Tu vois Ronaldo ne pas joueur au Portugal ? non. Hatem Ben Arfa está más sana que una pera (Hatem Ben Arfa est en pleine forme). Je ne comprends vraiment pas les choix de Deschamps. Je vais vous faire une confidence, mais ne le répétez surtout pas. La cheville de Neymar, ce n’est pas dû à une entorse «antero externe» et à une fissure osseuse, mais bien à une déprime chevillée. Oui, oui, vous avez bien entendu, sa cheville droite déprime. Lors des entraînements, les pieds et les chevilles de Ben Arfa mettent tellement la misère à celles de Neymar qu’elles en ont fait une déprime, le burnout, la dépression. Le moral des chevilles de Neymar est au ras des pâquerettes. Surtout la cheville droite de Neymar, elle est plus affective que sa cheville gauche. Dribles, passements de jambes, cafés crèmes, cappuccinos, thés à la menthe, Chimarrãos et autres coups du sombrero. Tout le monde connait le coup du sombrero mexicain, mais Hatem pratique le coups du sombrero franco-tunisien, bien plus rapide, plus efficace, plus véloce et plus vif. Lors des séances d’entraînement, Neymar cherche le ballon en l’air alors que qu’il est déjà dans les buts adverses. Non, non, Didier doit impérativement sélectionner Hatem”, indique Unai Emery.

 

 

 

Crédit-photo : TayebMEZAHDIA, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.