USA : Trump pourra-t-il éviter une extradition vers la Russie, suite à sa défaite lors de la présidentielle ?

Après avoir perdu les élections, suite à 4 années passées à regarder la télévision jusqu’à 11 heures du matin et jouer au golf l’après-midi, le désormais mythique Président, grâce à son exploit de freiner les exportations chinoises vers les USA, se trouve face à un énorme point d’interrogation au sujet de sa carrière dans la politique. Analyse.

Malgré ses fantomatiques et chimériques espoirs de rester à la Maison-Blanche, Donald Trump devra la quitter suite à sa défaite contre le démocrate Joe Biden lors de l’élection présidentielle de cette année. Bien qu’il ait accusé de fraude son adversaire, sur de prétendus cas de triches relatifs aux votes par correspondance, The Don, comme l’appellent ses fans surexcités et ses opposants apeurés, devra rendre les clés de la White House.

“Il va droit au but, comme votre Olympique de Marseille”


“Donald aurait été élu sans ce satané coronavirus envoyé par Dieu ou par le Diable, on ne sait plus par les temps qui courent. Il a protégé l’économie américaine comme personne, créé des emplois et il a aussi empêché les tacos (migrants, ndlr) de venir piquer nos boulots et profiter de nos mutuelles santé hors de prix. Lui, il ne fait jamais semblant. Il dit ce qu’il pense, toujours. Il va droit au but, comme votre Olympique de Marseille, dans le championnat de votre douillet soccer qui se joue sans casques de moto. En 2016, Donald a été élu à la loyale. Il est devenu Président de façon réglementaire, sans appui extérieur. Il n’y a pas eu d’aide de la Russie, ni de l’Ukraine. Nous n’acceptons jamais l’aide des communistes, c’est de notoriété publique. J’espère que tu ne publies pas de fake news comme tous les autres médias, hormis les très sérieux Fox News, Breitbart ou le NRA Post. J’en ai buté pour moins que ça, des journalistes diffuseurs de fake news qui disent du mal de notre bien-aimé Donald Trump. En plus, c’est autorisé ici. Dans notre État, notre humaniste gouverneur, qui est apprécié pour ses valeurs conservatrices, ne donne qu’un rappel à la loi quand on canarde des journalistes”, explique un républicain, tout en tirant une salve de cartouches avec son fusil d’assaut M16, acheté en supermarché, sur la carrosserie de son 4×4 flambant neuf en signe de tristesse.

“C’est dans notre culture politique”

Les chasseurs de tête interrogés estiment que Trump va créer une chaîne télévisée d’informations en continu ou produire des émissions de téléréalité. Il peut continuer la politique. Avec lui, tout est possible. Il a une telle confiance en lui qu’il est prêt à tout. En même temps, quand tu as du pognon, tu peux te le permettre. Quand tu sais que tu ne mangeras pas que des pâtes à la fin du mois et que tu ne risques pas de dormir sous un pont : tu es plus entreprenant, tu prends davantage de risques. “Bon, pour ça, il va falloir qu’il enlève quelques-unes des casseroles qui lui collent aux fesses, prévient un avocat républicain. L’enjeu majeur pour lui est d’éviter l’extradition vers la Russie. Aux USA, les industriels peuvent mettre tout le sucre ou toutes les cochonneries dans les produits alimentaires consommées par les humains ou le bétail. Chez nous, les armes ou les opiacés peuvent être achetés par des gamins de 3 ans. Mais en ce qui concerne l’ingérence de puissances étrangères : les autorités ne rigolent pas avec ça, jamais. Les USA peuvent renverser un gouvernement étranger, mais jamais le contraire. C’est dans notre culture politique.”

“Vol direct Washington-Moscou en première classe…”

Le sort qui sera réservé à Donald Trump sera connu après l’investiture de Joe Biden, en janvier prochain à Washington. “Le 20 janvier au soir, vous en saurez davantage sur Donald Trump. Si Trump se dirige en bagnole avec chauffeur vers l’aéroport ou qu’il est dans un vol direct Washington-Moscou en première classe, c’est pas bon signe pour lui. En dehors de ça, je ne peux rien vous révéler”, prévient un agent de l’omnisciente NSA.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!