Burkina Faso : Macron à 80% dans les sondages des prochaines élections présidentielles burkinabè.

Actuellement en tournée en Afrique, le Président français Emmanuel Macron est au Burkina Faso pour ce premier déplacement dans le continent.

Sa première séance de questions-réponses avec la population locale aura tout de suite donné la température sur la popularité du Président français Emmanuel Macron. Après avoir précisé que ce n’était pas à lui de rétablir l’électricité dans les universités du Burkina Faso, provoquant les rires de l’assemblée, Emmanuel Macron s’est hissé en tête dans les sondages de la future élection présidentielle au Burkina Faso.

Un institut burkinabè a effectué un sondage auprès de 2451 habitants du Burkina Faso et les résultats sont impressionnants. Ainsi, Emmanuel Macron serait élu, si le scrutin se déroulait cette semaine, avec près de 80 % des voix en sa faveur sur le territoire burkinabè.

“Macron fera un excellent Président burkinabè”.

A l’annonce de ce sondage, des élus du gouvernement, mais également de l’opposition du Burkina Faso, ont annoncé leur adhésion au parti En Marche ! d’Emmanuel Macron. “Je me suis inscris sur le site internet de la République en Marche et j’ai envoyé ma cotisation, via Western Union. M. Macron est vraiment une chance pour notre pays et pour l’Afrique en général. Macron fera un excellent Président burkinabè”, indique un élu burkinabè.

De nombreux habitants burkinebè ont déjà demandé à ce que le siège d’En Marche !, basé à Paris, ouvre une antenne au Burkina Faso. Avant même sa venue, même son de cloche en Côte d’Ivoire et au Ghana, pays dans lesquels Emmanuel Macron se rendra durant cette tournée africaine.

Emmanuel Macron lors de son déplacement au Burkina Faso.

Source : Youtube.

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.