Paris – Crue : les appartements situés au 3ème étage ne risqueront rien car l’eau de la Seine montera à 6 mètres maximum.

Très bonne nouvelle pour les habitants des 3ème étage et plus. Leurs logements parisiens ne seront pas impactés par la montée record des eaux de la Seine. L’organisme de prévision des crues a estimé à 6 mètres la montée maximale des eaux du mythique fleuve qui traverse la capitale française.

Nous connaissions Paris en tant que ville lumière, mais ce week-end, Paris sera ville aquatique. Avec la prochaine montée spectaculaire des eaux prévues ce samedi, “Paris aura des airs de Venise”, selon le l’Office de tourisme de la capitale. Avec la crue de la Seine, l’eau ne cesse de monter à Paris, en banlieue (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Val d’Oise et Yvelines), ainsi que dans plusieurs départements français depuis de nombreux jours.

L’alerte orange crues et inondations a été déclenchée, depuis plusieurs jours par les autorités fluviales. A ce moment précis, 20 départements sont en vigilance orange, provoquant de nombreux dégâts matériels, des évacuations d’habitations, des fermetures d’écoles, ainsi que des coupures d’électricité et de gaz.

Cependant, une bonne nouvelle attend les parisiens qui habitent au 3ème étage des immeubles de Paris. Ils n’auront pas à subir les foudres de Mère Nature. Selon Vigicrues, l’eau de la Seine montera à une hauteur de 6 mètres maximum. Ainsi, seuls les appartement et commerces du rez-de-chaussée, ainsi que les habitations des 1er et 2ème étages, seront affectés par cette inattendue montée des eaux. Les parisiens du 3ème étage pourront donc voir la capitale française, de leur balcon, en toute sécurité et sous un visage nouveau. Le dépaysement leur sera donc garanti pour admirer la splendide ville de Paris autrement.

 

Source : Twitter.

Des préparatifs se font en ce moment dans la capitale pour accueillir dignement ce nouvel événement météorologique. Toutes les œuvres d’art du Musée du Louvre et du Musée d’Orsay avaient été mises à l’abri à titre préventif, par le Ministère de la Culture.

 

Paris avant et après la crue de la Seine.

Source : Youtube.

 

 

Crédit-photo : jlfajardo, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.