“Connard, chômeur à Strasbourg” : Macron indigné par les propos d’Ardisson.

Le génial Ardisson refait parler de lui. Après les propos du producteur-animateur-agitateur Thierry Ardisson, le Président de la République française s’est dit indigné par les propos concernant le “connard, chômeur à Strasbourg”.

Invité dans l’émission “Morandini Live” sur CNews, présentée par Jean-Marc Morandini, journaliste-people et spécialiste en castings, le mythique Thierry Ardisson a fait une déclaration qui n’est pas passé inaperçue. Dans l’émission “Salut les terriens” sur C8, après avoir interviewé le fils de Pablo Escobar, ancien dirigeant d’une multinationale d’import-export colombienne, Thierry Ardisson avait sorti un sac de “cocaïne” (en réalité le contenant était de la farine), en référence au présumé trafic du père de l’interviewé, pour lequel il avait été arrêté et extradé vers les USA. Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) avait ouvert une instruction suite à ce gag, qui avait estomaqué les autorités colombiennes. La Colombie a jugé cette réclamation nécessaire. “La cocaïne est un produit du terroir colombien. Il ne doit pas être jeté sur la table comme un vulgaire paquet de haschich marocain. La cocaïne est la Business Class des produits énergétiques”, souligne un représentant de l’Ambassade de Colombie à Paris.

“C’est comme si on traitait les citoyens de fainéants”.

Mais les propos de Thierry Ardisson ont choqué une autre personnalité d’envergure, pour une tout autre raison, le Président de la République en personne. Outré par la manière à laquelle Thierry Ardisson s’adresse aux demandeurs d’emploi, Emmanuel Macron a demandé au journaliste de présenter, sans attendre, des excuses publiques, au sein d’une agence de Pôle Emploi de la ville de Strasbourg. “Les propos de M. Ardisson, dont j’apprécie les émissions, sont inacceptables, on ne peut pas traiter des gens dont le quotidien est difficile de la sorte. C’est comme si on traitait les citoyens de fainéants, cela ne se fait pas”, souligne le chef de l’État français.

Thierry Ardisson donnera une conférence de presse la semaine prochaine à Strasbourg, en Alsace, région gérée par la France et l’Allemagne.

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.