Wimbledon : à la demande des joueurs, les parties de tennis seront interrompues durant les matchs de la Coupe du monde de football.

Andy Murray avait fait la proposition de suspendre les rencontres durant les matchs de football de Russie 2018, sans pour autant avoir été écouté par les organisateurs.

Le football est bien plus puissant que tous les autres sports, le tennis compris. Les organisateurs du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon l’ont bien saisi et ils ont cédé face aux requêtes des champions de tennis qui participent à cette édition 2018.

“Ma raquette de tennis dans ta gueule de con”

“Non, une bonne fois pour toutes, je n’ai pas déclaré forfait pour regarder les matchs de la Coupe du monde Russia 2018. Je ne suis pas au top physiquement. De toute façon, je ne serai pas allé jusqu’en finale. Je n’arrête pas de penser au foot, nuit et jour. Cette World Cup me hante, me provoque, m’attire et m’excite continuellement, sans répit, sans trêve. J’avais raté France-Argentine, j’en fais des cauchemars. Même pendant mes entraînements de tennis, j’y pense. Au sujet de ma non participation à Wimbledon, je ne suis pas assez en forme. C’est tout. Bon, le tournoi commence pile-poil le jour où le Brésil joue, mais ce n’est qu’un malencontreux hasard. C’est aussi une pure coïncidence si Wimbledon et Russie 2018 se terminent le 15 juillet. Sans parler du cyclisme avec le Tour de France. Je n’y peux rien moi si toutes les finales ont lieu le 15 juillet. Je te le répète une dernière fois. Je ne participe pas à Wimbledon car je ne suis pas en forme. T’as compris ou tu veux ma raquette de tennis dans ta gueule de con pour capter ?”, me demande Andy Murray. Il ajoute, “précise aussi dans ton article de merde que je suis écossais. Britannique, mais surtout écossais. T’as pigé ou je sors ma raquette ?”.

“Ce n’est vraiment pas juste”

Les organisateurs du mythique tournoi du Grand Chelem de Wimbledon ont fait savoir, aujourd’hui, que toutes les épreuves qui se dérouleront, durant l’un des matchs de la Coupe du monde de football, seront interrompus. “Le foot et le tennis se jouent sur gazon, mais on ne peut pas concurrencer. Nos joueurs gagnent très bien leur vie. Ils font également des publicités à la con pour se faire de l’argent, mais ils sont attirés par le foot. Je ne sais pas pourquoi cette attirance. Petits, voulaient-ils devenir champions de football et ils ont été recalés lors des séances de repérage ?. Comme on recale un jeune vers le bac STG ?. Je n’en ai pas la moindre idée. Le constat est là. Les joueurs professionnels de tennis jouent moins bien quand une rencontre de la Coupe du monde se déroule. Ce n’est vraiment pas juste. Pourquoi ?”, s’interroge un membre de l’organisation du tournoi de Wimbledon.

“Tout en regardant BeIN Sports sur son smartphone”

Face à cette situation, les matchs de tennis seront arrêtés, le temps que chaque rencontre de Coupe du monde se termine. “Deux heures, c’est vite passé. Oui, je compte l’avant-match et la mi-temps. Soit on fait ça, soit on reporte le tournoi à la fin juillet. De toute façon, la décision a été prise à l’unanimité des voix, lors du vote des adhérents du syndicat des joueurs professionnels”, explique un joueur professionnel, tout en regardant BeIN Sports sur son smartphone, dans le vestiaire de Wimbledon, avant d’aller jouer son match.

Parité oblige, les rencontres féminines et les doubles-mixtes seront également interrompues. “Moi, je m’en tape du foot, sauf quand Ronaldo joue. Il est trop beau ce mec. Mais comme le Portugal a été éliminé, je regarderai mes youtubeuses mode et beauté préférées durant les pauses. Ça tombe bien, la youtubeuse Sananas va poster de nouvelles vidéos. J’adore tout ce qui est fashion et conseils beauté”, confie une joueuse professionnelle, tout en soulevant des haltères de 30 kilos, dans chaque main, pour relaxer ses muscles, après un match victorieux.

 

 

 

 

 

 

Crédit-photo : Skitterphoto, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.