Trump blesse 60 gardes de la fanfare vietnamienne qu’il a pris pour des vietcongs de la guerre du Vietnam.

L’incident diplomatique a été évité de peu. En tournée asiatique, la visite au Vietnam du Président américain Donald Trump n’est pas passée inaperçu. Il a cependant rencontré son dirigeant et également jouer au golf.

Mis à jour.

Alors que sa tournée au Vietnam se déroulait normalement, entre deux insultes via les réseaux sociaux à l’intention du leader nord-coréen Kim Jong-un, le Président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump a tiré, à son réveil vers 7 h du matin, sur des gardes de la fanfare militaire vietnamienne. “Il a fait des cauchemars et quand il s’est réveillé, il est allé sur le balcon de sa résidence et a vu des gardes. Il a tout de suite cru que c’était des soldats vietcongs. Heureusement qu’il n’a tué personne avec son fusil d’assaut. Ses gardes du corps sont entré dans sa suite et l’ont empêché de continuer à tirer en rafale”, explique un membre de la sécurité de la présidence américaine.

“Son niveau au tir est similaire à son niveau au golf”.

Il a fallu ensuite l’intervention d’universitaires américains, dépêchés en urgence, pour lui expliquer en détail que la guerre du Vietnam (Viêt Nam) est terminée depuis 1975. “Le seul conseiller qui lui reste ne savait pas exactement si la guerre du Vietnam était finie ou non. Nous avons donc appelé des universitaires de grandes facultés US et des pédagogues pour lui expliquer, à l’aide de dessins, que la guerre était finie depuis longtemps”, explique un porte-parole de la Maison-Blanche. Il ajoute, “le gouvernement vietnamien connait notre Président. L’histoire n’étant pas trop son fort, ils ont laissé passer et l’incident diplomatique a été évité. Nous avons vraiment eu de la chance que son niveau au tir est similaire à son niveau au golf, si vous voyez ce que je veux dire”.

Donald Trump est actuellement en Chine, sans armes dans ses bagages cette fois, assure la Maison-Blanche.

 

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.