Une appli, via le compteur Linky, permet de transformer sa salle de bain en sauna vapeur.

Dans le domaine des séries tv, cela pourrait s’appeler un crossover. Une start-up a créé une application qui vous permettra de transformer votre tiède salle de bain en sauna vapeur traditionnel, en alliant technologie numérique et puissance électromagnétique.

La société, qui va offrir cette application à titre environnemental et écologique, a utilisé la puissance énergétique et électromagnétique du très médiatique compteur Linky pour réaliser une prouesse inédite, saluée par toute la presse nucléaire nationale et internationale. Par un savant mélange mêlant algorithmes informatiques et calculs électromagnétiques, ainsi que thermonucléaires, par le biais des fils électriques des habitations reliés au compteur Linky, le relaxant souhait de se prélasser dans un sauna, chez soi, sans mettre le nez dehors, est désormais possible.

“Pour le bien-être des abonnés à l’électricité”

“Il faut savoir que tout ce qui a été dit sur Linky est infondé. Linky est sous-estimé en termes d’intensité et de potentialités. Ce boîtier de rien du tout, qui ne paie pas de mine avec son côté jouet pour enfants, a des possibilités gigantesques, à la hauteur des ondes qu’il diffuse en temps normal à l’intérieur des foyers. Certes, nous avons innové, mais en fait, nous avons juste permis à la puissance émise tous les jours de s’exprimer de manière optimale dans les salles de bain. Les ondes qui se propagent, tel des flots de joie dans une fête, dans les intérieurs des habitations se perdent dans les cuisines, dans les chambres à coucher, dans les salons, et même dans les toilettes. C’est à la fois un gâchis écologique, mais aussi un manque à gagner pour le bien-être des abonnés à l’électricité. Là, les gens pourront avoir leur hammam chez eux, juste en appuyant sur un bouton de son smartphone”, fait savoir l’un des co-fondateurs de la start-up.

“Des potentialités prodigieuses”

Ainsi, grâce à l’application gratuite, les abonnés à l’électricité pourront, sans consommation d’énergie et sans travaux supplémentaires, transformer leur banale salle de bain en un agréable et relaxant sauna vapeur traditionnel. “Les gens pourront régler la température de leur hammam entre 70° et 100°. Mais lors des tests, grâce à Linky, nous sommes montés jusqu’à 500°. On aurait pu aller à 800 ou 1.000 degrés, mais la baignoire commençait à fondre à 700 °. Oui, vous avez bien entendu. Et ce sont des degrés Celsius, pas des degrés Fahrenheit. Nous nous sommes arrêté à 700° Celsius. Linky est très puissant, c’est magnifique. Ce compteur offre des potentialités prodigieuses pour la santé et le bien-être des citoyens, malgré son petit design innocent, avec son vert pastel qui rappelle les prairies. J’avoue que j’en ai pleuré de joie scientifique. Il faut dire que voir ce petit Linky, qui a quand même une puissance de 20 megawatt dans le moteur, métamorphoser de la vulgaire eau de sa baignoire ou de sa douche en une belle et reposante vapeur bien chaude, ça tient presque de la magie. Mais nous l’avons fait avec ce sympathique et pratique petit Linky en plastique”, explique un technicien en radioprotection nucléaire de la start-up.

“Rediriger les ondes”

“Techniquement, pour vous expliquer simplement, à vous et à votre lectorat qui n’a pas fait au minimum une école d’ingénieurs, nous avons juste focalisé, c’est-à-dire rediriger les ondes sur un point précis, à savoir la salle de bain. Sans notre application, les ondes se propagent de manière tentaculaire, comme cela est le cas tous les jours chez vous. D’ailleurs, en parlant de ces ondes qui se diffusent 24h/24 dans votre domicile ou au travail. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les objets bougent d’un millimètre toutes les 3 heures environ. Sachez que ce sont les effets des ondes électromagnétiques, tout simplement. Pour en revenir à notre sujet de discussion. Avec notre application, de nombreux détracteurs au Linky changeront d’avis, croyez-moi”, assure le spécialiste Ondulations & Circuits électriques de la start-up.

“Après une dure journée de boulot”

“Il a raison le monsieur en blouse blanche qui fait des calculs d’intellos. Moi, j’y connais strictement rien en technologie avec leurs programmes informatiques. Mais ce truc d’avoir un hammam chez soi, sans travaux supplémentaires, c’est simple comme bonjour, ou plutôt comme bonsoir. Moi, chaque soir, j’appuie sur un bouton de mon téléphone cellulaire (smartphone, ndlr) que j’ai et ma salle de bain se transforme en sauna. C’est agréable tous ces bienfaits que me procurent les vapeurs chaudes de mon nouveau hammam, après une dure journée de boulot. Mes muscles remercient les gens qui ont créé ce machin (application, ndlr) et mes muscles remercient aussi le Linky, sans qui tout ça n’aurait pas été possible. Je n’ai plus une seule courbature. Moi qui avait cadenassé mon ancien compteur pour pas qu’ils m’installent le Linky, et bien, je peux vous assurer que j’ai changé d’avis et que je regrette d’avoir foutu dehors le technicien qui était venu l’an dernier. Heureusement qu’il était repassé, sans me le dire, quand j’étais pas chez moi pour l’installer le Linky”, se réjouit un cinquantenaire qui se porte comme un charme grâce, selon lui, à son sauna.

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.