Le PSG recrute Teddy Riner et Djamel Bouras pour protéger Neymar et Mbappé.

Le club de la capitale vient de réaliser un nouveau transfert titanesque. Après Neymar et Mbappé, c’est le double champion olympique et multi-médaillé mondial de judo, Teddy Riner, qui portera les couleurs du Paris Saint-Germain.

En plus de la section judo, qui sera réactivée par le PSG, le judoka portera le maillot du PSG de football. Non titulaire durant les matchs, il assistera cependant aux rencontres sur le banc de touche. “Il aura un poste de défenseur central. Il ne jouera que si les joueurs adverses taclent violemment nos stars, mais il sera assis avec les remplaçants en débuts de rencontres”, précise Unai Emery, l’entraîneur du PSG. “Sa fonction sera de protéger Mbappé et Neymar durant les rencontres. Avec lui sur le banc pendant les matchs, les défenseurs adverses réfléchiront à deux fois avant de tacler nos attaquants vedettes. Ils savent que si ils ne sont pas fair-play, nous ferons rentrer Teddy sur le terrain. Riner a déjà briser des gars de 250 kilos pour moins que ça”, concède le tacticien parisien.

La Direction sportive de la section judo sera confiée à Djamel Bouras. L’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996 viendra épauler, à tout moment, Teddy Riner lors des matchs du PSG. Il aura le poste de milieu défensif central.

Djamel Bouras, Directeur sportif du PSG Judo et milieu défensif.

Crédit photo : Marie-Lan Nguyen, cc by 2.5.

Le club précise que le judoka et le directeur sportif auront tous les moyens nécessaires à leur disposition. Le club explique également qu’il fera le maximum pour aider le judoka français à remporter les titres mondiaux et olympiques de judo. Mais il devra aussi se concentrer sur les rencontres de football pour terrifier les défenseurs rivaux. Il aura une fonction psychologique et également physique à exercer sur les équipes concurrentes.

Les défenseurs sont avertis.

Crédit photo : XIIIfromTOKYO, cc by-sa 3.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.