Après Irma, 80% des habitants de la France métropolitaine ne se plaignent plus de la pluie.

Après le passage de l’ouragan Irma qui a, malheureusement, fait des victimes et des dégâts matériels énormes, un sondage nous éclaire sur un changement dans les habitudes des habitants de la France métropolitaine.

Avant les ouragans aux Antilles françaises et en Floride, les habitants de la France métropolitaine avaient pour habitude de râler, voire de sangloter, en voyant qu’il pleuvait. Mais les tristes événements climatiques survenus outre-Atlantique ont changé la donne.

Ainsi, selon un sondage Iflop-Faciale, les habitants de la France métropolitaine sont près de 80% à ne plus grogner face au mauvais temps. “Avant je faisais la tête. Une fois j’étais à deux doigts de laisser femme et enfants et de partir dans un pays chaud, comme ça sur un coup de tête. Mais là, je relativise”, confie Didier, parisien de 43 ans. Même son de cloche de la part de Séverine. “Avant je cassais un téléphone par semaine en moyenne en sortant de chez moi, à chaque fois qu’il pleuvait. Mais là, après avoir vu la télé, je me rends compte que je réagissais en enfant gâtée”, confie l’habitante de Brest.

Crédit photo : Konstantin Tilberg, cc by-sa 2.0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.