Ronaldo : l’Angleterre renoncera au Brexit et Bercy lui offre l’immunité fiscale.

Cela s’appelle mettre le feu aux poudres. Ronaldo, lors de son audition devant la justice espagnol, a déclaré qu’il aimerait jouer en Angleterre.

Soupçonné de fraude fiscale, pour un montant de près de 14 millions d’euros, Ronaldo a certifié qu’il a toujours payé ce qu’il devait. Le madrilène avait joué dans l’équipe de football de Manchester United de 2003 à 2009, avant de rejoindre l’Espagne. La star du Real de Madrid a ajouté qu’il n’avait jamais eu de problèmes en Angleterre. Il a ensuite déclaré à la juge qu’il aimerait jouer en Premier League. En plus de la planète football, le monde économique retient son souffle.

Nous sommes même prêts à payer l’amende demandée par la justice espagnole.

En effet, suite à cette déclaration l’Angleterre pourrait tout bonnement et simplement annuler le Brexit et rester dans l’Union européenne. “Cela change la donne. Nous sommes même prêts à payer l’amende demandée par la justice espagnole. Si Ronaldo vient en Angleterre, 10 Downing Street déroulera le tapis rouge. Philip May, le mari de notre Prime Minister Theresa May, est un fan de Norwich City. Même si son club est en 2ème division, il adorerait voir Ronaldo jouer en Premier League. Philip May a convaincu Theresa de renoncer au Brexit si Ronaldo revenait en Angleterre. Cela sera un argument supplémentaire pour le footballeur. Fiscalement, cela sera tout bénéfice pour lui. S’il le faut, on augmentera même le nombre de liaisons aériennes avec Marrakech, au Maroc, étant donné que Ronaldo y va toutes les semaines. Au cas où son jet privé est indisponible”, a déclaré un membre du gouvernement britannique.

Nos contrôleurs auront ordre de ne pas s’approcher de lui à moins de 10 km.

Aux dernières nouvelles, un fonctionnaire du Ministère des Finances de la République française, fan du PSG, a précisé que Ronaldo aura une attestation de non-imposition en France si le PSG le recrute. Ceci durant toute la durée de son contrat footballistique. “On lui offrira l’immunité fiscale. Il n’entendra jamais parler des services du fisc, s’il vient jouer en France. Nos contrôleurs français des impôts auront ordre de ne pas s’approcher de lui à moins de 10 kilomètres”, précise un haut-fonctionnaire de Bercy, siège du Ministère des Finances.

Après les feuilletons Neymar et M’bappé, les fans, ainsi que les politiques cette fois, auront encore de quoi discuter.

Crédit photo : Ruben Ortega, cc by-sa 4.0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.