Sommet “Choose France” : le show Jacquie & Michel a ébloui les investisseurs étrangers présents à Versailles.

France Versailles Statue Château De Versailles

Le sommet “Choose France”, en présence du Président de la République  Emmanuel Macron, avait pour objectif de montrer les potentialités de la France dans tous les domaines d’investissement. Le succès était au rendez-vous. Mais une présentation a fait sensation plus que les autres auprès des grands patrons, même les plus hésitants.

Le sommet de Versailles, “Choose France” (Choisissez la France), est destiné à attirer les grands patrons afin qu’ils investissent en France. Ainsi, plus de dirigeants de 140 grandes entreprises internationales ont été conviés, par Emmanuel Macron, à ce grand rendez-vous économique. Les grands patrons de multinationales américaines, asiatiques et européennes étaient notamment présents.

La première édition de ce sommet avait eu lieu sous la présidence de l’ancien Président de la République française, François Hollande, l’an dernier et avait réuni une quarantaine d’investisseurs.

Les potentialités économiques de la France sont gigantesques et variées. L’hexagone est mondialement connu et reconnu pour son expertise dans les domaines de l’informatique, du nucléaire, de l’énergie, de la santé, du design, du tourisme, de l’aéronautique, du maritime, de la culture, des médias, du sport, de la gastronomie, de la mode, du luxe, de l’enseignement, de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de l’armement, de la chimie mais également dans les secteurs de la cosmétique et du bien-être. Dans cette dernière, un acteur économique est sans conteste le leader national : Jacquie & Michel. Aussi, le gouvernement a invité le mastodonte français du bien-être au sommet “Choose France”, pour un bref descriptif de 3 minutes. Mais la présentation s’est transformé en véritable show à l’américaine et a finalement duré plus de 45 minutes.

Les convives ont été époustouflés par les innovations techniques présentées. “Ce domaine est vraiment magnifique. En venant à ce sommet dédié à l’attractivité de le France en matière économique, je n’aurais pas vraiment imaginé investir dans le secteur du bien-être, mais après avoir entendu et surtout vu les expertes de Jacquie & Michel, j’ai demandé à mes équipes R&D de se pencher sur le sujet et de préparer, sans délais, un rapport détaillé”, confie le CEO d’un grand groupe industriel sud-coréen. Il ajoute, “La France, à l’image des françaises présentes dans ce show, est vraiment attractive. Dans le cadre de notre nouvelle politique de gestion active, nous comptons investir entre 500 et 600 millions d’euros sur 3 ans. Mais l’effet de levier escompté nous poussera à investir davantage dans le bien-être, cela est certain. Nous avons les liquidités nécessaires en bourse. Notre stratégie “bull market” permettra à nos actions d’obtenir des dividendes conséquents, que cela soit en position courte ou longue. En termes comptables, avec notre exercice ‘à cheval’, nos actionnaires toucheront leurs dividendes plus tôt que prévu. Que des bonnes nouvelles lors de ce sommet”.

Ainsi, avec ce sommet de Versailles, les investisseurs ont davantage confiance en la France pour générer davantage de profits, rassurés également par le retrait de l’ISF, la réforme du Code du Travail et la possibilité de licencier illico-presto tout employé non rentable ou périmé professionnellement.

Du côté du leader français du bien-être, Jacquie & Michel, les cartes de visites de grands dirigeants de multinationales s’amoncellent sur son bureau. “On ne comptait pas venir, mais l’un de nos abonnés, qui organise le sommet de Versailles, nous a inscrit au dernier moment car il restait un créneau entre une start-up en digital et le Ministère des Armées. Nous avons donc sauté sur l’occasion. On ne le regrette pas. Il fallait voir les yeux des grands patrons lorsqu’Eva et Sebastien ont présenté une nouvelle technique de stimulation des fibres musculaires. Idem pour le show solo de Perle, créatrice d’une méthode innovante d’auto-palpation. Vous en entendrez parler dans tous les médias scientifiques et économiques très prochainement. Je n’ai jamais reçu autant de demandes d’informations d’un seul coup. Moi qui avait apporté que 20 cartes de visites, j’aurais dû en prévoir plus, tout est parti d’un seul coup. Heureusement que je n’avais pas oublié mon smartphone. C’est bien simple, sur les 400 invités, j’ai 400 prospects, du 100%. Mais il y avait un certain nombre de personnes qui ne croyaient pas en notre présentation. Mais au bout de 2 minutes, ils ont fait demi-tour et sont revenus dans la grande salle quand ils ont entendu les ovations de tous les dirigeants des grands groupes présents, ainsi que les cris d’encouragement. Cela est de bon augure pour la suite”, précise le dirigeant de la start-up Jacquie & Michel.

Au total, les multinationales présentes lors de ce sommet “Choose France” investiront  près de 3.5 milliards d’euros (410000 Bitcoins) et créer 2200 emplois, sur cinq ans.

 

Crédit-photo : Max Pixel, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.