La SNCF proposera des séances gratuites de yoga aux voyageurs durant les retards et les pannes de trains.

Après les bibliothèques, les clubs de tricots, les casinos et les bars à strip-tease, la SNCF semble avoir trouvé la solution pour contenir la colère et l’impatience des voyageurs bloqués en gare.

Mis à jour.

La SNCF qui a inspiré le pléonasme “mon train est en retard”, le plus utilisé en France avec “Au jour d’aujourd’hui” et “je monte en haut”, a révélé avoir trouvé une solution pour apaiser ses usagers qui attendent des heures et des jours, voire des semaines que leur train arrive et surtout reparte.

Suite aux retards et pannes techniques quotidiens de ses trains et de ses installations, le climat dans les gares et dans les trains bloqués en pleine campagne du pays s’est fortement détérioré. Aussi, la SNCF proposera gratuitement à ses usagers bloqués en gare, mais aussi dans les trains bloqués, des cours de yoga.

“Des formations en gestion de la colère”

“La campagne de recrutement des professeurs de yoga est enfin terminée. Cela a pris un peu plus de temps que prévu car nous avions expressément des candidats possédant un véhicule. D’ailleurs tous nos collaborateurs à la SNCF ont leur propre véhicule. Sans cela, ce sont les retards et les absences au travail chaque jour. Avec le RER, nos salariés arrivent rarement à l’heure”, indique un cadre de la Société Nationale des Chemins de Fer Français. Il ajoute, “Les machines à sous dans les gares marchent très bien, mais de nombreux usagers se sont retrouvés ruinés. Normal, vu qu’ils restent en gare des jours en moyenne, avant que leur train arrive. A la fin, ils n’ont même plus assez d’argent pour acheter leur billet de train. Nombreux sont les voyageurs qui échangent leur billet acheté contre des pièces pour jouer au bandit manchot. Mais avec ces cours de yoga, nos usagers seront zen, donc satisfaits. Nous proposerons également des séances de PNL avec des formations en gestion de la colère. Il y aura durant ces formations des mises en situation sur la gestion de l’agressivité . Nous avons demandé au cabinet de formation choisi d’exclure des actions de formation la partie concernant auto-diagnostic des origines de sa colère. Nos usagers savent tous que l’origine de leur colère est la SNCF“.

La bande-son officielle de la SNCF pour ses cours gratuits de yoga,

en gare et dans les trains bloqués en pleine nature.

Source : Youtube.

 

 

 

Crédit-photo : RachelScottYoga, pixabay , cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.