Pôle Emploi cède tous ses chômeurs à LinkedIn.

Suite à leur partenariat lors du salon “Jeunes d’avenir”, le célèbre site de mise en relation professionnelle LinkedIn avait fait part de sa volonté de travailler plus étroitement avec Pôle Emploi.

Mis à jour.

Suite à la déclaration de Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn, dans une interview accordée au média Les Echos, sur son souhait de travailler plus étroitement avec Pôle Emploi, le site de mise en relation professionnelle a très vite reçu une réponse favorable.

“Les Dieux de l’emploi sont avec nous pour une fois.”

En effet, Pôle Emploi vient de céder l’ensemble de ses demandeurs d’emploi au site de mise en relation professionnelle LinkedIn. “Une véritable aubaine cette annonce de LinkedIn. Je vais vous faire une confidence. Nous étions au bout du rouleau. On a tout essayé. On ne trouve pas comment recaser nos chômeurs. Pas assez expérimentés pour certains, trop pour d’autres, nous étions à cours de solutions, jusqu’à cette annonce miraculeuse. Les Dieux de l’emploi sont avec nous pour une fois”, confie un responsable de Pôle Emploi. Il ajoute, “Après avoir lu l’interview dans Les Echos, j’ai immédiatement ordonné de transférer tous les dossiers des chômeurs au siège de LinkedIn. En une heure, nous avons changé les statuts de Pôle Emploi. Pour une fois qu’on est rapide, on ne va pas nous le reprocher”.

“Aucun agent de Pôle Emploi ne connaissait LinkedIn”.

Au total, LinkedIn recevra près de 5 646 000 dossiers. Les chargements affluent par conteneurs, de 20 et 40 pieds, de toute la France et l’opération de transfert s’achèvera d’ici une semaine, selon Pôle Emploi. “Mais Pôle Emploi continuera d’exister. Notre mission consistera à donner des dépliants sur les offres de formation aux chômeurs. Mais nous n’aurons plus aucun lien avec la recherche d’emploi. A partir d’aujourd’hui, les chômeurs doivent voir avec LinkedIn. Un très bon site d’ailleurs. Aucun agent de Pôle Emploi ne connaissait LinkedIn. Au fait, c’est un i ou un l, entre le d et le n à la fin, dans LinkedIn ?. Personne ne sait à Pôle Emploi. Bref, on dira que c’est l’occasion de faire connaissance. Il faut dire que nos agences Pôle Emploi n’étaient plus connecté à internet depuis que nos informaticiens avaient remarqué que toutes les connexions menaient à des sites pour adultes ou des jeux en ligne. Ne le répétez pas, mais c’est quand mieux pour les chômeurs. Mon neveu, qui est web quelque chose, web dessineur (ndlr : web designer), graphiste je crois, vous savez il fait des dessins sur l’ordinateur, il m’a dit que chez LinkedIn, ils sont très compétents dans le domaine de l’emploi”, confie le responsable au siège de Pôle Emploi à Paris.

Pôle Emploi précise qu’il n’y a eu aucune transaction financière dans ce transfert des chômeurs. “Nous le faisons gratuitement. C’est de bon cœur et nous les en remercions”, précise le responsable de Pôle Emploi.

 

 

Crédit-photo : Pôle Emploi, Flickr, Domaine public.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.