Santé : cette chaîne people est diffusée avant et après les opérations du cerveau.

Une révolution s’annonce dans le domaine scientifique à l’échelle internationale. Selon certains chercheurs,le monde de la santé n’a pas connu tel enthousiasme depuis la création de la pénicilline. Tout est arrivé par hasard, comme parfois avec les grandes découvertes scientifiques.

Tout est venu d’une patiente souffrant d’une tumeur bénigne au cerveau. Accroc à l’univers des people, elle n’a pas détaché ses yeux de la chaîne E!, spécialisée dans la vie des stars américaines. Les médecins, pendant et après l’opération, ont remarqué une très forte baisse des connexions neuronales. La croyant en mort cérébrale, l’anesthésiste a failli la débrancher. Mais seule la vigilance du Pr Andrew Cromway a permis de remarquer que la patiente était encore en vie lors de l’opération. “En 30 ans de carrière, je n’avais jamais assisté à telle scène. J’ai pu opérer en toute tranquillité. Le cerveau ne réagissait pas du tout. L’anesthésiste est même allé faire la chasse aux Pokemon, en pleine opération, avec son smartphone.”, précise le chirurgien de l’hôpital Saint-Kevin de Detroit.

Le fait de regarder la chaîne people E! faciliterait dans 90% des cas l’opération du cerveau.

Curieux de connaître les raisons d’une telle baisse des connexions synaptiques, entre deux neurones, le Docteur-Chercheur a analysé les 350 IRM et la quarantaine de prises de sang effectués auprès de la jeune femme. Mais la réponse était ailleurs. Car c’est en examinant scrupuleusement son comportement pré-opératoire que le scientifique a trouvé la raison à tout cela. Avant l’opération, la chaîne people E! a fait chuter de manière vertigineuse les raccordements entre les neurones. Depuis, pour toutes les opérations du cerveau, les médecins prescrivent aux patients de regarder la chaîne E! et en particulier la série des Kardashian, Fashion Police, Wags et Mariah’s World qui donnent des résultats stupéfiants. La palme étant remportée par la série de Kylie Jenner : Life of Kylie qui donne 100% de résultats en terme d’endormissement prolongé du cerveau.

Selon le comité scientifique qui a validé le rapport de 1.652 pages, l’émission L’incroyable famille Kardashian (Keeping Up with the Kardashians, KUWTK) a produit d’excellents résultats concernant l’affaiblissement des cellules du système nerveux, proche de l’état comateux.

Ainsi, l’intervention chirurgicale est grandement facilitée. Il en est de même pour la phase post-opératoire. Les programmes de chaînes people ont un effet analgésiant durable, selon le Professeur Cromway.

Une étude du même type est en cours de réalisation en France avec les chaînes TF1 et NRJ12. Les résultats définitifs seront publiés dans la renommée Revue des CHU de France en début d’année prochaine. La star de téléréalité Nabilla donnera une interview au magazine médical.

Crédit photo principale : Dean (leu), cc by-sa 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.