L’Union des Huissiers de France veut recruter tous les agents du RSI.

Avec la suppression programmée du RSI par le gouvernement, des dizaines de milliers d’agents du RSI se retrouveront sans fonction. Mais une organisation professionnelle leur fait déjà un pont d’or, afin de les recruter.

L’Union des Huissiers de France a envoyé un courrier officiel au gouvernement pour pouvoir affecter les agents du Régime Social des Indépendants aux sein de l’entité d’huissiers chargée d’effectuer saisies et autres démarches d’expulsions.

“Une faculté inouïe de froideur et de dédain devant une personne en détresse…”

Interrogé, un cadre de l’union professionnel affirme que les agents du RSI ont toutes les qualités pour devenir huissiers. “Ils ont une faculté inouïe de froideur et de dédain devant une personne en détresse, acculée par les sommes énormes à payer. Des sommes injustifiées en plus, comme ce commerçant qui gagne 600 euros par mois et à qui le RSI demande de payer 80000 euros en charges. Pas une once d’empathie ou de compassion. C’est le niveau Champion’s League là.  Des huissiers ont même vomi en lisant des articles de presse où sont relatés les problèmes de commerçants avec le RSI. Pourtant nos huissiers sont des dur à cuire. Cela frise la perfection en terme d’insensibilité. Ce sont ces qualités que nous avons de plus en plus de mal à trouver parmi nos recrues”, nous confie le responsable. “Ces gens du RSI sont impressionnants. Nous avons hâte qu’ils nous rejoignent. Nous ferons des ravages incommensurables ensemble”, confesse le cadre de 31 ans.

Crédit photo : Max Pixel, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.