PSG Store de Marseille : le record national de vente de maillots du Paris Saint-Germain a été pulvérisé.

La qualification du Paris Saint-Germain en finale de l’UEFA Champions League est historique pour le club de la capitale. Historique est également le record qu’a battu le PSG en termes de commercialisation de maillots dans son magasin marseillais.

PSG-Bayern. La finale de Ligue des Champions, qui se jouera ce soir, s’annonce haletante, à la limite du passionnel. Après un parcours jugé à la fois facile et complexe par les analystes sportifs, les joueurs parisiens affronteront l’ogre bavarois, le légendaire et impitoyable Bayern München. Les fans du Paris Saint-Germain sont aux anges. “Si un soir de mai 2008, on m’avait dit que le PSG allait se qualifier en finale de Champions League : j’aurais foutu mon poing dans la tronche à celui qui aurait dit ça. Mais on (les joueurs, ndlr) y est arrivé. Paris est décidément magique”, confie un supporter.

“Les couleurs de l’Olympique de Marseille, c’est sacré”

Même euphorie de la part des responsables marketing du PSG. “On nous a pris pour des fous quand on a ouvert le PSG Store chez nos amis phocéens. Bon, il faut dire que les débuts n’ont pas été faciles, mais l’opération est un véritable succès commercial”, explique un responsable, fan de Lyon. Un vendeur ajoute : “Tu m’étonnes que ça n’a pas été facile. On (les vendeurs, ndlr) portait chacun un maillot de l’OM pour venir au boulot. Les ultras de Marseille ne jettent jamais dans le port un mec qui porte le maillot du premier club français à avoir remporté la coupe d’Europe des clubs champions. Les couleurs de l’Olympique de Marseille, c’est sacré.”

“Mon t-shirt ‘Paris, Paris, on t’enc***’ dans mon placard jusqu’à lundi matin”

Mais tous ne sont pas de cet avis. “Ils sont fadas, les jeunes de maintenant. Déjà quand les socialistes de la Mairie de Paris avalent des couleuvres à la louche à bouillabaisse, car leur club de foot qui fait venir des stars de foot est la propriété d’un pays qui traite ses travailleurs comme des forcenés mal payés : ça m’a étonné et fait de la peine. Mais que les marseillais se ruent sur les tenues des fadas du PSG, à Marseille, en plus : j’en ai pas cru mes mirettes. Mais je ne perds pas espoir. Les saoudiens achèteront l’OM”, suppute Jojo Pied de biche, sympathique supporter marseillais de 86 ans.


Les tenues les plus commercialisées sont celles du prodige Mbappé et du phénoménal Neymar. “Pour la première fois de toute ma vie, je mettrai mon t-shirt ‘Paris, Paris, on t’enc***’ dans mon placard jusqu’à lundi matin. Je porterai le maillot de Paris sur la Canebière quand le PSG soulèvera le trophée, dimanche soir”, prévient un supporter marseillais.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!