La Mairie de Paris cède la Porte de la Chapelle à la Seine-Saint-Denis.

Le Service National des Cartographie va modifier l’ensemble des plans, suite à l’annonce qui a été faite de transférer la Porte de la Chapelle à la commune d’Aubervilliers.

Mis à jour.

L’information est tombée sur les téléscripteurs ce matin. Après une réunion d’homologation, la Mairie de Paris a décidé de transférer la Porte de la Chapelle au département voisin de Seine-Saint-Denis, mitoyen de Paris.

Les camps de migrants, à la porte de Paris, ne seraient pas la cause de cette décision, selon le porte-parole de l’Hôtel de Ville, Ateeq Ul Rehman. “Mais il est vrai que les migrants font chuter le taux moyen des revenus de la capitale. On dégringole dans les classements mondiaux. Ces classements, nous y tenons dur comme fer”, affirme le responsable. “On n’a pas embourgeoisé la ville lumière depuis plus de 30 ans, sous Chirac, puis Delanoë et Hidalgo, pour la faire dégringoler maintenant. Pour nous, c’est inconcevable. Paris a un rôle de cité élitiste à tenir à l’échelle internationale. Il y a donc des concessions à faire. On a quand même permis aux qataris d’acheter le PSG, sous Bertrand Delanoë, le club de la capitale des droits de l’Homme. Si ça ce n’est pas des efforts de notre part, nous socialistes de surcroit, qui sommes très attachés aux valeurs humaines. Nous avons toujours défendu la liberté, l’égalité, la fraternité, la liberté de conscience, la lutte contre l’homophobie, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Nous prônons ardemment la liberté d’expression”, s’emporte le Haut-Fonctionnaire, élu socialiste, une rose à la main.

A terme, Les arrondissements du 18ème, 19ème et 20ème seront également rattachés aux communes voisines.

La Mairie d’Aubervilliers n’a pas encore fait de commentaire sur ce sujet.

Les cartes du métro, tramway et bus seront également mises à jour.

Crédit photo : Chabe01, cc by-sa 4.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*