Les outils productifs pour optimiser et rentabiliser vos ressources humaines.

Avec le confinement, de plus en plus de dirigeants d’entreprises se sont rendus compte de l’intérêt qu’ils portent à l’équilibre et à la santé leurs salariés. Des start-ups ont donc conçu des outils managériaux pour combler ce besoin empathique, et ainsi obtenir un rendement maximal des personnes à qui les entrepreneurs versent un salaire mensuel.

Malgré les idées préconçues, les chefs d’entreprises et directeurs généraux ont toujours donné de l’importance au bien-être de leurs collaborateurs. Avec les nouvelles technologies, ils pourront enfin obtenir le meilleur d’eux tout en leur assurant un épanouissement salariale optimal.

 

La liste des outils productifs, agréés RSE, pour optimiser ses ressources humaines.


Boss Vision Area Global Max 360.

Discrète et performante, cette caméra high-tech suit à la trace les mouvements des collaborateurs dans les bureaux, les usines, les dépôts et les hangars. Les dirigeants pourront aisément pister en temps réel sur une carte 3D le parcours de leurs salariés. Un spot lumineux sera braqué sur les employés qui, volontairement ou par mégarde, se trouveraient dans un emplacement non-autorisé par leur contrat de travail. Il préviendra également les personnes qui tardent dans des lieux adventices et accessoires comme les toilettes, la machine à café, la table de ping-pong ou les toilettes au-delà des accords de performance et de rendement collectifs. Les dirigeant humanistes, qu’ils soient indulgents ou laxistes, pourront néanmoins paramétrer, et ainsi allonger, les délais accordés lors des pauses physiologiques (wc, infirmerie…) ou récréatives (pause syndicale…).

Drone Spotter Watcher Chief.

Sa petite taille lui permet de se faufiler dans tous les endroits de l’entreprise. Muni d’une caméra thermique, grâce à de puissants capteurs sensibles aux rayonnements infrarouges, ce drone intelligent repérera tout corps humain, dirigeant ou prolétaire, dans la société. Ainsi, les collaborateurs ne gaspilleront pas leur précieuse énergie en occupations nuisibles, comme par exemple discuter de choses superficielles entre eux. Ils seront prévenus par mail ou sms sur leur écart de conduite salariale et pourront ainsi vaquer à leurs productives occupations.

Électrodes Brain Booster Plus.

Faciles à poser et surtout indolores, elles permettent de mesurer le flux sanguin et repérer les éléments subissant une baisse de l’attention. Le Brain Booster Plus bénéficie du tant convoité Certificat Label Qualité du Secrétariat de la Santé au travail.

Survey Mind Check Glasses Pro.

Lunettes en réalité augmentée munies d’une caméra visant l’iris des salariés. Une alerte est donnée instantanément lorsque la salariée ou le salarié regarde autre chose que son poste de travail. Il assurera une quiétude aux salariés qui les porteront, évitant ainsi surmenages, dépressions et autres burn-out. Modèle agréé par le ministère du Travail. Les Survey Mind Check Glasses Pro ont obtenu le Prix Stakha Nov Management du Medef, récompensant la meilleure innovation de l’année, en avril 2020, lors du premier confinement.

Bracelet connecté Move Observer.

Léger, ergonomique et anti-allergique, ce concentré de technologie permet de quantifier et analyser les mouvements des mains des salariés, qu’ils travaillent au bureau ou à l’usine. Un bip prévient cadres supérieurs, employés et ouvriers lorsque leur rendement logiquement attendu est en baisse. Des démarches auprès du ministère de l’Économie et du Produit intérieur brut sont en cours pour étendre ce dispositif aux sous-traitants, et ainsi obtenir les habituels et logiques rabais, remises ou ristournes inhérents aux dispendieux et périlleux retards de livraison, sans risque de réception des fastidieux et fatigants courriers lors des sempiternelles réclamations des fournisseurs.

Nicot’in Sniffer Detector.

Bijou de technologie, ce renifleur mesure, à la tige près, le nombre de cigarettes fumées lors des pauses. Les inventeurs se sont basés sur les recherches scientifiques du prestigieux laboratoire Seitax Healthcare Corporation.

Les carnets de commandes des ingénieuses start-ups qui ont créé ces outils novateurs sont déjà pleins. Dirigeants d’entreprises, toutes tailles confondues, cotées en bourse ou artisanales, mettent tout en œuvre pour rendre la vie professionnelle de leurs collaborateurs “bien meilleure pour le bien commun”, selon le CEO d’une multinationale française spécialisée dans l’industrie. “Moi, j’ai acheté le Clope Detect. Mes profiteurs de salariés me demandent à sortir devant l’unité de production pour s’en griller une. Forcément, avec les autres redresseurs de soi-disant torts (Inspection du travail, ndlr) qui veillent au grain, je laisse pisser, pas trop le choix. Mais résultat de ma gentillesse : ils en fument deux, ces profiteurs. J’ai aussi commandé le Vision Global Max et aussi les Survey Glasses Pro. Mes salariés doivent être dans les meilleures conditions pour être en symbiose avec la culture d’entreprise (corporate culture, ndlr) que nous inculquons depuis des générations, bien avant les autres enfoirés d’empêcheurs de tourner en rond (syndicats ouvriers, ndlr).”

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!