OM – Record Guinness Book : les chants des supporters marseillais, présents au Vélodrome, ont été entendus jusqu’à Paris.

Les supporters de l’OM n’ont pas uniquement battu le record d’affluence du Vélodrome, lors du match de Ligue Europe contre les autrichiens de Salzbourg, ils ont également pulvérisé la distance parcourue par des chants de spectateurs.

Hier, jeudi 26 avril 2018, l’OM a battu, 2 à 0, l’équipe du Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa. L’OM a battu le record de spectateurs présents au Vélodrome. Mais l’OM a également effectué le chant le plus audible sur longue distance. En effet, les superbes chants des spectateurs olympiens ont été entendus jusqu’à Paris.

“Marseille est la capitale de la France”

“Jusqu’ici, les chants les plus intenses en termes de sonorité, de la part de supporters français, avaient entendu à Lyon, encore une fois depuis Marseille. Demandez à monsieur Jean-Michel Aulas, il vous le confirmera. Mais que nos chants arrivent jusqu’à Paris et leur putain de stade du Parc des Princes, c’est magnifique, c’est très bien même. Ca montre qu’on ne craint dégun à Marseille, même pas de nous casser la voix. Salzbourg a le Red Bull, l’OM a le pastis. Mais même sans le pastis, nous sommes les meilleurs supporters du monde entier. Quand les gens de la province disent qu’on est de grandes gueules, là, on peut le dire, oui, nous sommes de grandes gueules à Marseille et nous en sommes très fiers même. Comment ?. Oui, pour nous, les marseillais, tout ce qui dépasse Aix-en-Provence est considéré comme la province. Marseille est la capitale de la France. Oui, monsieur”, précise un supporter marseillais, à la voix très enrouée. Il ajoute, “oui, je suis enrouée, mais c’est cool. Ça donne un style à la Don Corleone dans le film Le Parrain. Et en termes de mafias et de vendetta, à Marseille, nous sommes les experts français. Il y a même des mafieux des pays de l’Est qui viennent en stage chez nous. On leur apprend comment bien supporter son équipe de foot. Il y avait des supporters du PSG, infiltrés, mais on les a vite repérés. C’est vraiment des fadas ces parisiens”.

“L’ancien record était détenu par des supporters de Manchester”

Le célèbre Guinness Book des records a homologué ce record, vieux de 40 ans. “Les premiers pics sont apparus un peu avant le match. Nous étions dans un bar, Place de l’Opéra à Paris. Nous avions cru à une manifestation des cheminots de la SNCF, quand on a entendu ‘Aux armes’, mais non. En regardant la télévision, nous avons vu des supporters qui chantaient en attendant d’entrer dans le Vélodrome. C’est à ce moment-là que les premiers chants ont été entendus à Paris. Mais, c’est pendant le match OM-Salzbourg que les décibels ont atteint leur paroxysme, avec des pointes à 600 dB. Cela était à peine croyable, mais nous avons bien entendu, mon adjoint et moi-même, en plein Paris, les chants des supporters marseillais, présents au Vélodrome. L’ancien record était détenu par des supporters de Manchester. Mais ce n’était pas en raison du match que les cris étaient aussi retentissants. Les fans de United et de City, lors d’un derby, hurlaient, car il y avait rupture de stocks des fûts de bière. Leurs hurlements avaient été entendus à Londres, à plus de 350 kilomètres du stade où se jouait la rencontre sportive”, indique un représentant du Guinness Book, présent à Paris.

 

 Soirée de folie à Marseille.

Source : L1906, Youtube.
 

 

Crédit-photo : Loren Kerns, Flickr, cc by 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.