Foot – OM : records de ventes de paracétamol et de somnifères, cette nuit, dans les pharmacies de garde parisiennes et lyonnaises.

Les pharmaciens, d’ordinaire si peu bavards et réticents à commenter les sujets d’actualités par souci de neutralité, sont formels. Selon eux, les ventes records de paracétamol et de somnifères, de cette nuit à Paris et Lyon, ont un lien avec la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa.

L’OM a validé sa qualification pour la finale de l’UEFA Europa League, qui aura lieu le 16 mai prochain, à Lyon. Les joueurs marseillais ont éliminé l’équipe autrichienne de Salzbourg en demi-finale. Le club phocéen se qualifie pour la 5ème finale européenne de son histoire.

“De plus en plus nombreux à venir…”

Cette qualification fait, bien évidemment, la joie des fans, des joueurs, de l’entraîneur Rudi Garcia , du président Jacques-Henri Eyraud, du propriétaire Frank McCourt et de tout le staff marseillais. Mais la présence en finale de l’UEFA Europa League rend heureux tous les propriétaires des pharmacies de garde de Paris et de Lyon. “On avait apporté la télé, ici dans la pharmacie, pour regarder la rencontre, mais nous n’avons pas pu voir l’intégralité du match. Au fur et à mesure que le chronomètre avançait, les gens étaient de plus en plus nombreux à venir à l’officine. D’habitude, les jeudis, c’est très calme, mais là, pas du tout, bien au contraire. Toute la clientèle n’a commandé que des produits à base de paracétamol et également des somnifères. C’est là que nous avions compris que les personnes qui venaient étaient des supporters du PSG et de l’OL. Le sport provoque toutes sortes d’émotions. Je peux en parler car je suis supporter du vainqueur de la Coupe de France 2018. Comment ?. Si, la Coupe de France s’est jouée. C’est le club de C.A.S.E Nice qui a gagné la coupe. C’est en pétanque. Donc, je les comprends les fans du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais. Moi, si le club de pétanque de l’ES Livarot allait en finale, je l’aurais mauvaise”, précise un docteur en pharmacie, travaillant dans le 3ème arrondissement de Paris.

“…ces enfoirés de marseillais”

Les supporters du PSG et surtout de Lyon, où se jouera la finale, sont inconsolables. “Marseille met 14 ans pour se qualifier en finale d’une coupe européenne et il faut que ça tombe sur nous, les lyonnais. Si ce n’est pas de la poisse, il faut me dire ce que c’est”, demande un supporter de l’OL. Il ajoute, “Le dicton de la ville de Lyon dit ‘Qui saute un repas n’est pas lyonnais’. Ben désolé, mais ils m’ont coupé l’appétit ces enfoirés de marseillais. J’ai plus faim du tout et j’ai mal à la tête en plus. C’est pour ça que je suis venu acheter du paracétamol dans cette pharmacie de nuit. J’ai aussi demandé des somnifères, sinon je ne fermerai pas les yeux de la nuit, et même jusqu’au 17 mai”.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais a tweeté, ” J’ai payé 410 millions d’euros pour construire un stade qui accueillera l’OM dans une finale européenne. #scoumoune #NeCassezRienChezMoi #JeVaisàKievVoirJouerLesFillesdel’OL #RoadToKiev “.

“Dégage fils de p…”

A Paris, aucun supporter du PSG n’a voulu répondre à nos questions. Les seuls mots que les fans du Paris Saint-Germain ont bien voulu nous accorder ont été des “Ta gueule bouffon”, “Va te faire enc….”, “Dégage fils de p…”, “Va t’en ou je t’en colle une, ta race”, “Je niq.. l’OM”, “Paris est magique”, “Les marseillais, ils ont pas Neymar”, “Ici c’est Paris, on parle pas de Marseille ici”, “Range sagement ton micro et va loin de moi. C’est un conseil, je te jure, c’est vraiment pas le moment”, “Nous, on est en finale de Coupe de France, c’est mieux. Contre qui déjà ?. Allez, casse-toi, je veux parler à personne. J’ai mal au crâne, bordel”…

L’OM affrontera l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, vainqueur du club anglais d’Arsenal, en finale de l’UEFA Europa League qui se jouera au Groupama Stadium (Parc OL), à Lyon, le 16 mai prochain.

 

Les joueurs marseillais dans le vestiaire après leur qualification pour la finale de l’UEFA Europa League.

Source : Twitter.

 

 

Crédit-photo : jarmoluk, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.