Neymar : tous les ministères du Brésil sont mobilisés par le gouvernement pour la star auriverde.

Suite à la blessure de l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, le Brésil a fait de la blessure de sa star de la Seleção une priorité nationale.

Mis à jour.

Actuellement au Brésil pour se faire opérer pour une fracture du pied, Neymar, le doué footballeur du PSG, fait la une de la presse mondiale. Neymar sera absent des terrains 3 mois. Dépité, le PSG n’a d’autres choix que de laisser son précieux investissement partir se faire soigner loin du Parc des Princes, afin d’être prêt pour le Mondial qui aura lieu en URSS, ancienne Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018. Il ratera le match retour contre le Real Madrid en Champions League.

“Michel Téló lui interprétera une berceuse pour s’endormir sereinement”

Aussi, le gouvernement brésilien a ordonné à tous ses ministères de déployer tous les moyens nécessaires pour atteindre l’objectif de remise sur pied de leur perle Neymar. “Le Ministère de la défense fournit les avions de chasse pour aller chercher les médicaments et le personnel soignant rapidement à travers les quatre coins du monde. Le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement sélectionnera les meilleurs fruits et légumes du pays, ainsi que ses viandes de qualité supérieure. La viande sera brésilienne, car les burros do caralhos (pénis d’ânes) de la sélection de football d’Argentine ont suspendu les importations vers le Brésil pour nous saboter la convalescence de Neymar. Nous n’utiliserons que des produits biologiques de notre glorieuse nation pour alimenter sainement Neymar. De plus, le Ministère de la santé a construit un hôpital spécifique avec un bloc-opératoire high-tech dédié à l’opération du pied de notre adoré joueur. Le Ministère de l’environnement dépolluera les zones où sera Neymar sur un périmètre de 50 kilomètres, afin qu’il respire un air frais et naturel. Le Ministère des Sciences, de la Technologie, des Innovations et des Communications a libéré le maximum de débit internet possible pour permettre à notre grand joueur de surfer sur la toile dans un confort optimal. De plus, le Ministère de la culture a réquisitionné tous les plus grands chanteurs, les comédiens et humoristes brésiliens pour qu’ils chantent ou bien jouent une pièce de théâtre ou un show comique dans la chambre d’hôpital ou bien au domicile de Neymar, quand il voudra, 24h/24. Le chanteur Michel Teló chantera dans le bloc-opératoire durant l’opération et chaque soir, Michel Teló lui interprétera une berceuse pour s’endormir sereinement, sans stress. Nous mobilisons tous nos services, même le Ministère des transports, des ports et de l’aviation civile qui libèrera les autoroutes, les ports de plaisance et les pistes des aéroports pour que les avions de chasse logistiques et les jets de Neymar puissent décoller ou atterrir rapidement. Vous savez, chez nous, trois choses sont sacrées, la religion, la Seleção Brasileira et la samba”, indique le porte-parole du gouvernement brésilien.

“Une pause de toutes les manifestations et cérémonies…durant l’opération du pied”

L’opération du pied de Neymar sera faite demain samedi. Tous les événements dans le pays seront suspendus durant l’intervention chirurgicale. “Que cela soit dans le domaine politique, culturel, musical, sportif ou autres, il y aura une pause de toutes les manifestations et cérémonies, cérémonies funéraires comprises, oui vous avez bien entendu, cérémonies funéraires comprises, durant l’opération du pied de notre adulé joueur. Il s’agit quand même de sa présence au Mondial de foot dont il s’agit. L’honneur du pays se jouera en Russie. On ne parle pas des matchs de Neymar en Ligue 1 française, on parle de Copa do Mundo. Pas de matchs contre Guingamp, Angers ou Metz avec tout le respect que j’ai pour ces petites équipes qui ont le niveau du CFA2 brésilien, ce qui n’est pas rien, mais quand même. Là, on parle de la Coupe du Monde, de l’équipe du Brésil, c’est du sérieux là, c’est du vrai football”, précise le porte-parole du Ministère de l’intérieur du Brésil.

 

Le chanteur brésilien Michel Teló chantera une berceuse chaque soir pour Neymar.

Source : Youtube.

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*