Vocabulaire des jeunes de Montreuil : suite aux déclarations de Castaner, l’Office de tourisme de la ville ferme définitivement ses portes.

Après avoir défendu son ancien porte-parole Rayan Nezzar, suite à des tweets insultants alors qu’il était étudiant, le Délégué général du parti En marche vient d’entraîner la fermeture pure et simple de l’Office de tourisme de Montreuil.

Mis à jour.

L’ancien porte-parole de La République en marche, Rayan Nezzar, avait insulté des journalistes et des étudiants sur les réseaux. Ces messages dataient de la période durant laquelle il était encore étudiant.

Suite à la démission, ainsi qu’aux excuses de Rayan Nezzar et voulant le défendre, le Délégué général de LREM, Christophe Castaner, vient d’entraîner, de par sa déclaration, au sujet du vocabulaire des jeunes de Montreuil, la fermeture de l’Office de tourisme de la cité voisine de Paris.

En off, M. Castaner aurait déclaré au sujet de Rayan Nezzar, “Il a un parcours génial, rare en politique, du talent, et là son vocabulaire de jeune de Montreuil le rattrape”.

Du côté de la Mairie de Montreuil, la grogne monte. “Déjà qu’on avait du mal à attirer les touristes, mais avec cette déclaration de Castaner, nous sommes contraints de mettre la clé sous la porte. Bye bye le tourisme à Montreuil. Déjà que les gens avaient une mauvaise image de notre ville. Des années que nous apprenons à nos élèves à parler correctement le français, même à destination des français dits de ‘souche’. Nous avons engagé des dizaines d’orthophonistes, ainsi que des Professeurs en expression orale et voilà que M. Castaner détruit toutes nos réalisations en une seule phrase. Déjà que les cars de touristes, venant d’Orly ou de Disneyland pour aller à Paris, traversent notre ville à 160 km/h car les chauffeurs ont peur de s’arrêter à Montreuil. Là, avec les propos de Castaner, c’est le pompon. Depuis que les paroles de Castaner sont sorties, même les habitants du 18ème arrondissement de Paris sont effrayés par Montreuil, c’est dire”. Il ajoute, “Les bureaux de l’Office du tourisme de Montreuil seront utilisé pour autre chose. Je ne sais pas encore en quoi, mais il y a des pistes concrètes. Le bâtiment ne restera pas vide, je vous l’assure, malgré les attaques infondées du Délégué général En marche”, indique un élu communal de Montreuil.

Selon les dernières rumeurs, les locaux du désormais ancien Office du tourisme de Montreuil, situés au 1 Avenue Pasteur, seraient transformés en club pour geeks, en studio de rap ou en salle de shoot. Un vote aura lieu durant la prochaine réunion du Conseil municipal de la ville de Montreuil.

 

 

Crédit-photo : ocean yamaha, Flickr, cc by 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*