Contrôle des chômeurs : les inscrits à Pôle Emploi devront porter une caméra embarquée pour montrer qu’ils cherchent du travail.

La nouvelle mesure du gouvernement macron ne plaira pas à tout le monde. Les demandeurs d’emploi devront porter une caméra sur eux pour prouver qu’ils cherchent bien du travail.

Après les puces électroniques, le pistage par GPS et le fait de pointer à Pôle Emploi chaque jour, le gouvernement lance une nouvelle mesure pour faire baisser le chômage. Pour inciter les chômeurs à chercher du travail et surtout avoir la preuve qu’ils en cherchent, Pôle Emploi instaurera un système de surveillance assez spécial, par caméra.

Pôle Emploi fournira donc à chaque demandeur d’emploi une caméra GoPro, qu’il devra porter de 8h du matin à 18h le soir. Ces caméras transmettront en temps réel, par connexion internet, les images à leur centre Pôle Emploi dans lequel le demandeur d’emploi est inscrit. “On n’a pas trouvé mieux pour inciter les demandeurs d’emploi à chercher réellement du travail. Avec ce système de caméra, les chômeurs sauront que leurs faits et gestes sont suivis par nos agents”, indique un cadre de Pôle Emploi.

 

Crédit-photo : tumisu, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.