Messi – Mercato : la Mairie de Paris renommera la Tour Eiffel en Tour Messi-Eiffel dès que le prodige du football aura signé au PSG.

Après avoir accueilli le Qatar en grandes pompes en 2011, sous l’ère Delanoë, la Mairie de Paris déroule une fois de plus le tapis rouge, serti de diamants 24 carats, au puissant État du Golfe propriétaire du club pour permettre à la capitale française de briller davantage à l’échelle internationale. “La Qatar partage les valeurs de Paris. C’est Delanoë qui l’avait dit. Toutes les valeurs ou presque. Hormis la liberté de conscience, la liberté d’expression, les droits des femmes, les droits des travailleurs et le droit à pouvoir choisir sa sexualité librement. Mais que voulez-vous ?, on ne peut pas tout avoir. Et puis, le rayonnement de la ville lumière mérite bien 8 ou 10 petites concessions, non ?”, demande un élu socialiste du Conseil de Paris.

Ainsi, un décret municipal a été voté en urgence pour changer le nom de la mythique Tour Eiffel. “Notre prestigieux monument s’appellera Tour Messi-Eiffel dès que le petit génie aura signé son contrat au Paris Saint-Germain. Ils sont vraiment très bien, les gens de la mairie. Ils sont très ouverts. Ils n’hésitent pas à mettre de l’eau dans leur vin millésimé. Beaucoup d’eau, mais alors vraiment beaucoup. Ils nous surprennent agréablement de jour en jour, bien au-delà de nos espérances. D’ordinaire, les politiques de gauche sont plus tatillons sur certaines valeurs humaines surtout quand t’as des gars comme eux en face. Je ne m’y connais pas trop en politique mais d’après le peu que je sais, c’est pas Léon Blum (chef du gouvernement qui fit voter les congés payés en 1936, ndlr) qui aurait ouvert grands les bras aux qataris comme ceux de maintenant l’ont fait”, a confié un cadre du PSG.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.


 

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com