JO Paris 2024 : le tir dans la « Lucarne magique d’Évry », nouvelle discipline olympique !

La légendaire fenêtre d’Evry, dont toute la planète foot parle, n’est pas magique par hasard. Pour preuve, la célèbre lucarne fait son entrée par la grande porte aux Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris.

« A la base, j’avais eu l’idée en voyant un gars shooter dans une canette de soda en direction de la petite fenêtre quand il s’est rendu compte qu’il avait perdu une barrette de shit qu’il venait à peine d’acheter. Quand il est parti en pleurnichant, des jeunes du quartier ont tenté de faire pareil, mais avec leur ballon. Mais leurs tirs étaient passés à côté de la petite fenêtre du bâtiment. Moi, quand j’ai essayé, j’ai fait rentrer le ballon direct, du premier coup », confie Djibril, surnommé Gay dit l’Ancien ou La Légende, l’inventeur de cette nouvelle discipline olympique.

« Comme une révélation… »


De fil en aiguille, depuis 2019, c’est tout le pays qui s’est entiché de ce divertissement situé au 24, rue Jules-Vallès, dans le quartier des Pyramides. « La lucarne d’Évry est quand même le 4ème lieu touristique le plus visité en France après Disneyland, le Musée du Louvre et le Château de Versailles. A ce rythme, nous allons augmenter le nombre de brochures dédiées à cette attraction », explique un responsable de l’Office de Tourisme de la ville d’Évry.

Lors de la prochaine édition des JO de 2024, les athlètes olympiques tenteront donc de remporter l’or. Les compétitions masculines, féminines, mixtes, individuelles ou par équipes, débuteront le 26 juillet 2024. « Sur Instagram et Twitter, j’ai vu plein de gens, même de très grandes stars du foot, tenter de faire rentrer le ballon dans la petite fenêtre toute riquiqui. J’ai eu comme une révélation. En même temps, quand tu vois le peu d’importance que donne la FFF à l’équipe de football olympique, tu n’y réfléchis pas à deux fois pour raccrocher les crampons et changer de sport », philosophe un joueur tricolore de la sélection olympique de football.

« Pour nous entraîner, on a construit le même immeuble »

Depuis l’annonce du Comité olympique Paris 2024, en charge de l’organisation, ce sont des dizaines de sportifs, venus des quatre coins de la planète, qui viennent en repérage en Essonne. « J’ai fait quelques tirs, mais je suis venu pour prendre des photos. La fédération olympique de mon pays va reproduire à l’identique la petite lucarne pour mettre toutes les chances de notre côté et battre ces enfoirés de brésiliens », explique un membre de la délégation argentine. « Nous, pour nous entraîner, on a construit le même immeuble que celui où se trouve la lucarne magique. La fenêtre est 100% pareille à celle d’Évry, mêmes dimensions, mêmes matériaux. Elle donne même sur un local poubelle construit exprès. On ne va pas laisser les enfoirés d’argentins nous passer devant, sacré nom d’une défaite en finale », prévient un responsable brésilien.

 

Lucarne magique d’Évry.

Source : Téléfoot – Youtube.

 

Photo principale : capture d’écran Youtube.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lejournalnews.com