JO 2024 : Paris devancée de 0.5% par son concurrent, à 24h du résultat.

Paris aura-t-elle les jeux olympiques qu’elle attend depuis des décennies ? Alors que la capitale française était favorite, suite au désistement de la ville de Los Angeles (États-Unis), la question se pose après la remontée fulgurante de son rival.

Mis à jour.

Les mines des athlètes et des cadres de la délégation française sont défaites. Alors que le comité d’organisation Paris 2024 était tout sourire jusqu’à hier, le réveil a été brutal pour chacune des personnes ayant fait le voyage jusqu’à Lima, au Pérou. En effet, le résultat sera annoncé demain dans la capitale péruvienne.

Tony Estanguet a pris son canoë et se dirige vers Los Angeles.

Les réactions ont été différentes à l’annonce de cette triste nouvelle. Certains en larmes, d’autres furieux. Teddy Riner a transformé le bus de la délégation en Rubik’s Cube. Valérie Pécresse, en tenue péruvienne, est hystérique et casse le mobilier de l’hôtel de la délégation parisienne. Marie-José Pérec a pris la fuite à l’annonce des résultat de ce sondage. Elle a été vue dans la ville de San Damian, à l’Est de Lima, par un touriste français, fan d’athlétisme, en excursion. Sarah Ourahmoune boxe sur les murs pour apaiser sa peine et en est à son 8ème mur détruit. Laura Flessel, la Ministre des sports, à l’aide d’une épée, découpe en morceaux tous les objets publicitaires de la campagne JO 2024. Quant à Anne Hidalgo, en pleurs, elle est au téléphone,  depuis ce matin, réconfortée par l’ancien Maire de Paris, Bertrand Delanoë. Tony Estanguet, le co-président du comité Paris 2024, a pris son canoë et se dirige vers Los Angeles pour convaincre Lady Gaga, de mettre entre parenthèse sa pause professionnelle, pour faire un show demain lors de la cérémonie de présentation demain.

Des shows de promotion réalisés par des strip-teaseuses et des chippendales.

Paris croyait avoir enfin ses Jeux olympiques 2024. A coups de campagnes de sensibilisation et relais des leaders d’opinions, lobbying, d’événements grandioses et de réceptions, Paris a vu les choses en grand. N’ayant pas voulu reproduire l’erreur qui lui a coûté les Jeux olympiques de 2012, remportés par Londres, le comité d’organisation a multiplié les spectacles d’animation, dont des shows de promotion réalisés par des strip-teaseuses et des chippendales. Mais cela suffira-t-il à 24 heures du résultat ? La question se pose.

Contacté, le Comité international olympique (CIO) n’a pas voulu commenter le sondage. “C’est la première fois que cela nous arrive. Nous n’avons jamais eu de tel cas. Il faudra respecter les résultats du vote”, précise cependant un membre du CIO.

Si l’abstention l’emporte, c’est fini. On annule les JO.

A une journée du résultat, Paris est devancée de peu certes, mais devancé quand même par son concurrent, l’abstention. “Bien que Los Angeles se soit désistée, un point du règlement du CIO précise que les jeux peuvent ne pas avoir lieu, même sans ville concurrente directe. Si l’abstention l’emporte, c’est fini. On annule les JO”, informe un membre du CIO.

Un concert de Rihanna, pour soutenir la candidature de Paris

Le comité Paris 2024 compte rattraper son retard avec le grand oral, qui aura lieu demain mercredi. Il a été rallongé et passera de 30 secondes, initialement prévu, à 4 heures. “Nous avons rallongé la durée. Nous avons ajouté un discours et des dribles de Neymar, ainsi que des sketchs de Chris Rock et Jerry Seinfeld. Il y aura aussi un concert de Rihanna, pour soutenir la candidature de Paris, que nous avons réussi à convaincre grâce à Karim Benzema et à Emmanuel Macron lors de son voyage à Paris”, précise un membre du comité Paris 2024. “Nous avons annulé les sketchs d’Anne Roumanoff, Arthur et Cauet. Ils sont déçus mais leurs fans comprendront nos choix, pour le bien de la patrie”, ajoute le membre de Paris 2024.

Le sondage iflop-faciale pour lejournalnews.com, en date du 12/09/2017, sur l’attribution des Jeux Olympiques 2024 :

  • Paris (France) : 49,5 %
  • Abstention : 50,5 %.

Paris risque de perdre la course aux Jeux olympiques, même contre Paris. Le résultat sera connu demain, 13 septembre.

Crédit photo : capture écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.