Football : Marseille bat Paris à plate couture.

Marseille PSG

En plein centre ville commercial de Marseille, l’ouverture prochaine du PSG Store attire déjà plusieurs centaines de fans de l’équipe de football de la capitale.

Les aficionados du ballon rond assistent à un tout autre duel en cette pré-saison. La scène se passe en plein centre de Marseille. Ville réputée calme, en dehors des matchs et des fusillades. Un attroupement s’agglutine et des dizaines de supporters, marseillais et anciens fans de l’OM, n’hésitent pas à camper pour acheter le maillot de Neymar, nouvelle recrue qatari. Dylan et Jordan ont été fans du club marseillais depuis tout petits. “Comment rester fan de l’OM quand il y a du lourd comme Neymar”, tonne Dylan, qui n’a pas hésité à se faire tatouer le logo du PSG sur le cou.

Il faut dire que la cité phocéenne bat à plate couture la ville lumière en terme de précommandes du maillot de Neymar. Plus de 600.000 tenues floquées du nom de la perle brésilienne ont déjà été précommandées et payées. Nettement plus que les 4.000 précommandes du PSG Store des Champs-Elysées. “On écrase Paris. On est les plus fort à Marseille. Ce n’est que le début”, précise Martin Frution, Manager du PSG Store de Marseille. “On sent que la ville s’est arrêtée de respirer. Même les fusillades ont cessées. Des milliers de supporters du club marseillais hésitent. Ils ont le cul entre deux sièges du stade. Il faut dire que moi aussi je suis un transfuge. Pas au même degré, car je suis passé de supporter de Besançon à fan du PSG. C’est plus facile, c’est vrai.”, nous souligne-t-il.

Mais le Manager nuance. “On ne vendra que le maillot de Neymar. On le sait. On voit mal des supporters du PSG, résidant à Marseille, se faire casser la figure tout ça en portant un maillot de Rabiot ou Kurzawa. Le risque de se faire démonter la tronche en portant un maillot de Neymar, à 4 heures du matin, sur la Cannebière, est le même mais la star brésilienne mérite au moins”.

En guise de riposte, l’OM offrira au choix une bouillabaisse gratuite ou un maillot de Thauvin pour tout achat d’un maillot du club marseillais.

Crédit photo principale : goldenbembel, cc by 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*