L’Allocation de rentrée scolaire 2017/2018 sera étendue à une catégorie d’adultes.

caf rentree scolaire
caf rentree scolaire

L’ARS, Allocation de rentrée scolaire, est versée selon les conditions de ressources aux familles ayant un ou plusieurs enfants âgés de 6 à 18 ans. Mais cette année les choses changent pour des centaines de milliers de citoyens.

Après la crise des APL, le gouvernement Macron a décidé d’aider une certaine catégorie de personnes en difficultés. Ainsi, les adultes retournant vivre chez leurs parents se verront octroyer l’Allocation de rentrée scolaire, même si ils travaillent. “Nous savons que c’est dur aussi bien pour les enfants que pour les parents de retourner vivre chez papa-maman. Aussi, nous avons voulu faire un grand geste pour les aider aussi bien financièrement que, surtout, psychologiquement”, indique la Secrétaire d’Etat chargée des situations difficiles, Marilou Equerc.

Cette aide sera versée aux familles, sous condition préalable qu’elles déposent une déclaration sur l’honneur selon laquelle leur rejeton est retourné vivre au bercail familial. Le montant pouvant aller jusqu’à 900 euros par individu.

Suite à l’annonce de cette aide, une file de 2 kilomètres de long s’est déjà constituée devant le centre de la CAF, Boulevard Marius Vivier Merle à Lyon. Interrogée, cette mère d’une famille d’un post-ado de 43 ans ne cache pas son soulagement. “Depuis son divorce d’avec cette garce de Cindy, mais avec son salaire de 7.500 francs (sic 1.143 euros), il a quand même sa p***** de pension alimentaire à filer. Il est revenu, mais moi avec ma petite retraite j’ai du m’abonner à la fibre et à ce satané gros débit pour l’internet et à plein d’autres conneries que je n’utilisait pas. Donc tu penses bien que cette prime est la bienvenue”, nous confie le regard embué Corinne, 68 ans.

Un réel soulagement pour des centaines de milliers de parents.

Crédit photo principale : Paille, cc by-sa 2.0.

 

 
Paille

 
Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.