Economie : un pays européen adopte le bitcoin comme monnaie officielle.

Bitcoin
Bitcoin

 

Après sa victoire aux dernières législatives, ce grand pays européens vient de prendre une décision unique dans le secteur monétaire international. Sans aucune crainte des conséquences d’un tel choix, le Secrétaire fédéral aux Finances publiques et aux Finances issues du commerce du cannabis, Tobias Van Wilhem a fait une annonce choc lors de la séance plénière de début août.

La scène se passe au siège du Ministère des Finances, aux Pays-Bas, dans la ville de La Haye, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale Amsterdam. Après la victoire aux législatives du Parti Libéral et Démocrate (VVD), les Pays-Bas créent une situation sans précédent dans le monde. Le ton est solennel. “Après maintes délibérations et moult entretiens, j’annonce officiellement, en ma qualité de  Secrétaire fédéral aux Finances publiques et aux Finances issues du commerce du cannabis, que le Bitcoin accompagnera l’Euro dans nos échanges aussi bien nationaux, qu’internationaux”, indique le Secrétaire fédéral, lors d’une conférence de presse, au sein du Ministère de Finances, dans son costume couleur vert weed. Il ne nous en dira pas plus sur le sujet. “Je n’ai ni l’envie ni la force de vous parler des détails techniques, ni de nos pourparlers avec la Banque de règlements internationaux et encore moins des fonds de levier ou du swap de change. Un exemplaire du communiqué de presse sera disponible dans l’annexe de la délégation chargé des relations internationales dans la salle Bob Marley du Coffee shop, près du kiosque à journaux dans l’enceinte du Ministère, tout droit et à droite”, abrège le responsable.

A la fin de cette rapide conférence, M. Van Wilhem nous montre, fièrement et avec un large sourire, les nouveaux plants de cannabis (voir photo du Ministère des Finance).

Ministère Finances Pays Bas
Ministère Finances Pays Bas,                            Crédit photo : Jeroen Musch, cc0 1.0

 

“Cette nouvelle variété, que nous avons nommé Snoop Doggy Weed, aux marges de vente exceptionnelles, servira à financer la construction de 5 universités, ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite aux coffees shops dans l’ensemble du pays. Nous sommes classés 3ème mondial dans l’enseignement supérieur. Même avec la culture populaire du cannabis, nous faisons mieux que tous les pays qui l’interdisent. Allez comprendre. Mais cela nous convient.”, précise-t-il à l’assemblée de reporters qui ont testé différentes variétés d’herbes durant la séance de questions-réponses en face des plants.

Crédit photo : Julian2358, cc by-sa 4.0.

A la question du pourquoi du nom donné à cette nouvelle variété de cannabis, le Secrétaire fédéral glousse et reprenant un air sérieux nous indique que la star du rap US a énormément contribué à la promotion, de manière indirecte certes, mais à la promotion quand même de toutes les variétés d’herbes à travers le monde. “Toutes ces photos de Snoop entrant dans son hôtel, durant chacune de ses tournées, avec un pot contenant un plant de weed a démocratisé cette philosophie de la fumette. Il sera d’ailleurs fait citoyen d’honneur des villes d’Amsterdam, de La Haye et de Rotterdam bientôt. De plus, nous lui accorderons la citoyenneté néerlandaise, ainsi qu’un poste d’Ambassadeur honorifique chargé de la valorisation et de la promotion de la Weed”, indique Tobias, qui nous a ordonné de l’appeler par son prénom.

Crédit photo principale : Max Pixel, cc0 1.0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.