Les Républicains : les constructifs en congrès avec les productifs, les participatifs, les destructifs, les abrasifs, les répulsifs, les dubitatifs, les chétifs, les dépressifs et les affectifs.

Selon le comité exécutif du parti politique Les Républicains (LR), anciennement appelé UMP, RPR, UDR, UNR ou RPF, pour cause d’évolution ou d’affaires judiciaires, ce grand congrès, prévu en janvier prochain se veut rassembleur.

Le congrès extraordinaire regroupera toutes les composantes du parti LR. Ainsi seront présents les constructifs, les productifs, les participatifs, les abrasifs, les répulsifs, les rectificatifs, les subversifs, les vomitifs, les spéculatifs, les vindicatifs, les persuasifs, les créatifs, les dubitatifs, les dépressifs, les émotifs, les poussifs, les sédatifs, les fugitifs, les chétifs et les affectifs.

“Les abrasifs seront également de la fête”.

Toutes les sensibilités ont été conviées pour le grand rassemblement du parti Les Républicains qui se tiendra en janvier prochain à Paris. “Entre ceux qui veulent la réunification et ceux qui veulent la décomposition pure et simple de notre parti, il a fallu réagir, de manière positive. Ce rassemblement géant se déroulera sans heurts, ni cris, du moins nous l’espérons car les abrasifs seront également de la fête. Nous leur demanderons de la jouer mollo”, prévient un sénateur élu de LR.

“Nous comptons beaucoup sur les sédatifs pour trouver des solutions d’apaisement”.

Un cadre du parti confie, “nous comptons beaucoup sur les sédatifs pour trouver des solutions d’apaisement des conflits, nombreux soit dit en passant. Entre les sujets d’immigration et d’économie les fossés entre les élus et les membres des Républicains sont énormes. Les créatifs sont, quant à eux, conviés à trouver, dans les délais les plus brefs, des idées pour rénover de fond en comble le parti de droite. Il y trop de mouvements au sein de LR. Ce n’est plus un parti, c’est un puzzle. Assez, ça va trop loin là”.

Laurent Wauquiez, grand favori pour prendre la présidence du parti sera également présent lors de ce rassemblement.

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0 domaine public.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*