Carrefour : “La Marijuana fait partie des fruits et légumes interdits, mais nous en vendons depuis le 20 septembre”.

La célèbre enseigne française de grande distribution fait fi du décret Décret n°81-605 du 18 mai 1981 et commercialise des fruits et légumes dont la vente est interdite. La Marijuana en fait partie.

Mis à jour.

Jusqu’ici les consommateurs de fruits et légumes, dits interdits, s’approvisionnaient en cachette, à l’insu de la  DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Les fruits et légumes s’échangeaient sous le manteau, salissant de terre les habits au passage.

La variété française est encore un peu fade en goût.

Mais un géant de la grande distribution a osé braver cet interdit. Depuis le 20 septembre 2017, Carrefour a mis en rayon les fruits et légumes interdits, sous l’appellation “Marché interdit”, dont la Marijuana, directement importée de l’étranger et de certains producteurs nationaux. “La variété française est encore un peu fade en goût, mais avec les partenariats que nous avons conclu avec les services de recherche de prestigieuses universités françaises, nous développons de nouvelles gammes de Marijuana de bien meilleure qualité”, confie le Président de l’Union nationale des producteurs de Marijuana française.

Mon fils… a insisté pour m’accompagner à l’hypermarché..

Même enthousiasme du côté des clients de Carrefour. “Mon fils qui n’a jamais voulu faire les courses avec moi a insisté pour m’accompagner à l’hypermarché. Ce marché interdit est vraiment une excellente idée. Même mon mari est venu sans que je le supplie, comme je le faisait chaque semaine et nous sommes mariés depuis 20 ans. Lui qui n’aime pas trop les légumes est pourtant emballé par cette opération de carrefour. Je n’ai pas encore compris pourquoi mais c’est une excellente initiative que de faire découvrir les fruits et légumes interdits”, confie une mère de famille.

Une marque de distributeur est à l’étude.

Du côté de Carrefour, le succès a été immédiat. “Nous laminons la concurrence. Comme dit une publicité, ils sont mal, vraiment mal (rire). Plus sérieusement, nous faisons dès la première journée de meilleures marges que les PGC et PEM réunis. Une marque de distributeur est à l’étude. Même pas besoin d’allotissement, les lots, surtout de Marijuana, partent comme des petits pains à date limite de consommation proche. Notre cadencier va imploser, tellement on passe de commandes. Un vrai succès ces fruits et légumes interdits. La rotation est au maximum”, confie un responsable fruits et légumes de Carrefour.

Les produits sont en stock, malgré le retard de réception des codes EAN. Tout est conforme à la règlementation internationale assure Carrefour.

En dehors de la Marijuana, les produits les plus prisés par les consommateurs sont l’oignon rose d’Armorique, l’artichaut Camus du Léon et la rhubarbe acidulée de Bretagne.

Crédit photo : Pixabay, cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.