La France prêtera la tapisserie de Bayeux à l’Angleterre, mais refuse de lui rendre Darren Tulett.

Le cas du journaliste-vedette de BeIN Sports, Darren Tulett, a longtemps été évoqué lors de la rencontre franco-britannique relative au Brexit, entre Theresa May et Emmanuel Macron.

La Première Ministre britannique Theresa May a rencontré le Président de la République française, Emmanuel Macron, hier jeudi, lors du 35ème sommet franco-britannique, à la Royal Military Academy Sandhurst, près de Londres, au sujet des relations franco-britanniques post-Brexit, du moins ce qu’il en reste.

Nombreux ont été les sujets de discussion et de négociation. La France a obtenu de la part de l’Angleterre une aide de 50 millions d’euros par an pour la prise en charge des migrants bloqués en France et désireux d’aller en Grande-Bretagne. En échange, la France prêtera, en 2022, la tapisserie de Bayeux, trésor médiéval relatant l’invasion de l’Angleterre par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant, dit Guillaume le Bâtard.

Cependant, le Royaume-Uni n’a pas obtenu sa principale demande. Le célèbre journaliste anglais Darren Tulett restera bien en France. Pour la France, le retour du journaliste sportif anglais Darren Tulett “n’est pas et ne sera pas d’actualités, ni aujourd’hui, ni dans le futur. M. Tulett est dans le territoire français, au sein de l’Union Européenne, dont l’Angleterre a tenu, de sa propre initiative à se retirer. L’Angleterre n’est pas prête de le voir de sitôt”.

Pour le gouvernement libéral anglais, la pilule est dure à avaler. “Ni la France, ni BeIN Sports n’ont voulu accéder à la demande de l’Angleterre de faire revenir notre adoré Darren Tulett dans son pays d’origine. Cela est une grande défaite pour moi et une tristesse incommensurable pour tous les britanniques. Mais je ne perds pas espoir. L’Angleterre trouvera le moyen de faire revenir son enfant chéri dans notre beau pays, berceau du pudding et vivier des vaillants buveurs de bière des pubs sentant bon la sueur anglaise”, a précisé Theresa May.

“Darren Tulett est un trésor de guerre français”

Dans un communiqué, l’Elysée a indiqué que “dorénavant M. Darren Tulett est un trésor de guerre français et ceci, tant que l’Angleterre restera en dehors de l’Union Européenne. Si un jour le Royaume-Uni, dans un éclat de lucidité, redevenait membre de l’UE, la France fera en sorte d’avoir une sorte de garde partagée avec la Grande-Bretagne au sujet de M. Tulett”.

 

 

Photo : capture d’écran Twitter.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.