Suite à la vidéo de Nabilla, le Real Madrid autorise le Bitcoin comme moyen de paiement.

Nous vous avions révélé que le Real Madrid payait tous ses joueurs en Bitcoin. Cette fois, le Real Madrid élargie la mesure.

Le Real Madrid paie tous ses joueurs en Bitcoin, sur demande de ses banques. Les salaires astronomiques de ses joueurs étant trop élevés, les banques de l’emblématique club de Liga espagnole n’avaient plus assez d’euros et de devises pour pouvoir assurer les virements à ses joueurs, comme nous vous l’avions révélé dans cet article. “Il est vrai que le Bitcoin fluctue énormément, mais nos joueurs gagnent tellement d’argent que même avec une chute de 30 ou 40% du Bitcoin, il ne remarqueront pas la différence. Ils sont pleins aux as, tant mieux pour eux d’ailleurs et ce n’est pas une baisse de quelques centaines milliers d’euros sur une fiche de paie dans un mois donné qui va les affecter. Ils arrivent à payer leurs loyers ou leurs crédits de consommation. Ils en rigolent même. Une fois, le Bitcoin a chuté de 80%, ils étaient pliés en quatre. Nos joueurs en ont même fait des blagues”, confie un cadre financier du Real.  

Ainsi, le Real Madrid a autorisé ses fans à régler leurs achats en Bitcoin, valeur leader de la crypto-monnaie. Mais il semblerait que cette décision ne vienne ni du Président du Real, ni de ses conseillers financiers, ni de ses socios.

Nabilla, la vedette de téléréalité franco-suissesse, avait posté une vidéo sur le réseau social Snapchat dans laquelle elle faisait l’éloge du Bitcoin. Karim Benzema, le talentueux attaquant français du Real Madrid, avait consulté cette vidéo dans le vestiaire, après un entraînement. Les autres joueurs du Real Madrid, présents avec lui dans le centre d’entraînement, lui ont demandé de traduire les propos de Nabilla. “Un coéquipier m’a demandé ce que cette bombe nucléaire racontait. J’ai traduit et tous les joueurs ont davantage été intéressés par les propos de Nabilla que par son physique. J’ai vraiment été épaté par mes coéquipiers. Ils ont été enthousiasmés par la pédagogie de Nabilla. Il faut dire que la finance est innée chez les suisses”, confie Karim Benzema.

Effet boule de neige, puisque les dirigeants du Real ont également vu la vidéo et ont automatiquement décidé d’intégrer le Bitcoin comme monnaie dans les transactions commerciales du club espagnol. Ainsi, les fans pourront acheter places pour assister aux matchs et aux entraînements, dédicaces des footballeurs, selfies avec les joueurs, maillots, shorts, chaussettes, slips, préservatifs et autres produits officiels du club madrilène…

L’analyse financière du Bitcoin par Nabilla.

Source : Youtube.

 

 

Photo : capture d’écran Youtube.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.