Arbres morts – Écologie : la vente de papier toilette sera interdite, dès lundi, à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Grenoble, Annecy, Tours et dans les autres villes vertes.

D’un arbre mort à l’utile papier toilette en papier, il n’y a qu’un pas. A partir de lundi prochain, les rouleaux seront prohibés à la vente dans les commerces des villes remportées par les prévenants écologistes lors des dernières municipales. “Le décret a été voté vendredi. Comme les écolos ont la majorité au Conseil municipal, personne ne peut rien y faire, même moi, se désole un élu EELV de Bordeaux. Je suis pour la défense de l’environnement, mais je prône aussi la défense de l’épiderme de mon cul, c’est humain, non ? Me torcher avec du tissu, ça irrite mon derrière. J’avais été obligé de m’essuyer avec un de mes t-shirts quand j’avais fait de la randonnée et je me suis juré de ne plus recommencer. Oublier le papier chiotte quand tu fais du trekking : ça ne pardonne pas.”

“La flotte, y’a pas mieux”

Ainsi, les personnes touchées par cette interdiction d’acheter du papier toilette devront “se rabattre sur l’eau ou le papier en tissu”, conseille un proctologue. Il ajoute : “Pour celles et ceux qui ont des hémorroïdes, l’eau est préférable, et même fortement conseillée pour éviter une ablation de l’anus. Les progrès de la science ont permis de créer des appareils discrets, mais un anus artificiel, même moderne, ça se verra sous une robe moulante en soirée ou sous un short à la plage. La flotte, y’a pas mieux pour les personnes qui sont sujettes à des inflammations des veines hémorroïdaires.”

“Crise ou pas crise : les gens chient”

Les commerçants des villes concernées sont médusés et abasourdis à la fois. Grandes surfaces, supermarchés et épiceries ne digèrent pas encore le retrait des salutaires rouleaux de papier hygiénique de leurs rayons. “Bon, c’est vrai qu’on se fait de très petites marges sur le PQ, mais on joue sur les quantités. Crise ou pas crise : les gens chient”, philosophe un gérant de supermarché, qui travaille 16 heures par jour. Même constat de la part de la régie des eaux bordelaise. “Si nos citoyens se nettoient à l’eau potable, il va rester quoi à nos vignerons pour arroser leurs vignes ? Les gens ne le savent pas, mais des domaines de vins millésimés arrosent leur vignoble avec de l’eau potable. Pourquoi le vin de la région de Bordeaux est le meilleur du monde, d’après vous ? Ils ne mettent pas des engrais à base de marijuana comme les autres enfoirés (producteurs de vin de Californie, ndlr)”, confie un agent du réseau de distribution d’eau.


“Deux fois le soir, quand c’est pas jour de gastro”

Habitants et touristes sont perplexes quant à cette décision, inédite dans l’histoire hygiénique française. “J’ai 4 gosses. Je ne vais pas passer mon temps à faire des machines en boucle pour laver le papier toilette en tissu remplis de caca de toute la famille. Tu sais combien de fois ça chie, un gosse ? Les miens : une fois avant d’aller à l’école et deux fois le soir, quand c’est pas jour de gastro. Je ne te raconte même pas la cadence durant les vacances scolaires. Tu m’étonnes que les ATSEM et les personnels chargés du nettoyage dans les établissements scolaires soient épuisés. Les mioches sont tellement pressés d’aller jouer dans la cour qu’ils défèquent par bribes, ces petits cons”, souligne un père de famille.

Ce week-end pour faire les précieuses réserves…

Les habitants de Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Grenoble, Tours, Annecy, Colombes, Savigny-sur-Orge, Arcueil, Plouézec, Besançon, Auray, Saint-Pierre-du-Vauvray, Loos-en-Gohelle, Anduze, Châtillon-sur-Indre, Val-Sonnette, Naves, Castanet-Tolosan, Prades-le-Lez, Valbonne et Charnècles ont donc ce week-end pour faire les précieuses réserves de papier toilette, comme du temps du confinement.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!