Pour la première fois depuis 30 ans, les chaînes françaises vont diffuser des chansons de la vedette Yvette Horner.

L’emblématique accordéoniste française Yvette Horner est décédée hier, à l’âge de 95 ans.

Yvette Horner, la reine des bals musette, a disparu hier lundi, à Courbevoie (Hauts-de-Seine). La légende de l’accordéon a enregistré près de 300 albums durant sa prolifique carrière artistique.

Égérie du génial styliste Jean Paul Gaultier, le créateur lui avait confectionné ses costumes de scènes, ainsi que la pochette de son album “Yvette hors norme”. L’artiste, native de Tarbes, avait débuté sa carrière en jouant durant le Tour de France. Yvette Horner avait travaillé, ensuite, avec de nombreuses personnalités artistiques, comme Boy George, Julien Doré, Quincy Jones, Maurice Béjart, Lio, Michel Legrand…

Son agent a indiqué, «Elle n’était pas malade. Elle est morte des suites d’une vie bien remplie».

Aussi, pour surfer sur le côté émotionnel, les chaînes françaises vont diffuser des extraits de chansons de la diva française de l’accordéon. “Nos consultants en mesure d’audience nous ont conseillé de diffuser 15 secondes d’accordéon, pas plus. Bien sûr, pour profiter de l’amour que portent les téléspectateurs pour Yvette Horner, nous ne pouvions pas passer à côté de sa disparition. Mais nous ne pourrons pas diffuser un titre entier de l’une de ses chansons. Nous ne sommes pas Radio Nostalgie”, précise le responsable d’une grande chaîne française.

 

Yvette hors norme.

 Source : Youtube.

 

 

 

 

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.