Italie : le ministère de l’Intérieur interdit de mettre des olives noires dans toutes les pizzas du pays.

Après l’affaire de l’Aquarius, dans lequel étaient embarqués des migrants, qui a été interdit d’accoster en Italie, le ministère de l’Intérieur italien a pris une étonnante décision culinaire.

Mis à jour.

Après avoir provoqué un tollé au sujet du bateau humanitaire Aquarius, qui avait secouru plus de 620 migrants au large de la Libye, le gouvernement italien a décidé d’interdire les olives noires dans toutes les pizzas élaborées en Italie. L’Espagne a proposé d’accueillir l’Aquarius, suite au refus des autorités italiennes et maltaises.

“Nous ne sommes pas racistes, mais nous sommes un gouvernement populiste, tout le monde le sait. De ce fait, nous avons des valeurs à respecter et un standing à tenir en termes de couleur. Les migrants sont majoritairement noirs, c’est prouvé scientifiquement et il se trouve que les olives qu’il y a dans nos pizzas le sont aussi. C’est pour cette raison que nous interdisons la présence des olives noires dans les Regina et autres pizzas aux anchois. Cette décision est le résultat d’un référendum voté par nos électeurs du mouvement 5 étoiles et de la Ligue. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire sur ce sujet, basta !”, hurle le ministre de l’Intérieur italien, tout en mangeant sa pizza aux anchois et olives vertes.

La décision prend effet, ce soir à minuit dans tout le territoire italien. Toutes les pizzerias du pays ont reçu une note avec des propositions de recettes pour remplacer les olives noires dans les pizzas.

Du côté des restaurateurs, c’est l’affolement. “J’ai une tonne d’olives noires en réserve. J’en fais quoi maintenant ?. Le pire, c’est que j’ai voté pour ces cretini (ndlr : crétins) et voilà comment je suis remercié. Che disastro. Venderò tutto in perdita. Même le pesto aux olives noires est formellement interdit. Come faccio ?”, peste un pizzaiolo italien.

 

 

 

 

 

Crédit-photo : pixabay, cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.