Chemise de Wauquiez : “Kennedy, Obama et Macron ont copié sur moi”.

L’image est très importante en politique, bien plus que les programmes. Le politique français Laurent Wauquiez le sait plus que quiconque et il tient à le faire savoir.

Lors d’un cours donné à des étudiants de l’emLyon Business School, un enregistrement du Professeur Laurent Wauquiez a fuité à son insu, bien qu’il ait prévenu que ses dires ne devaient en aucun cas être répétés, via les réseaux sociaux notamment. Il avait précisé que les “bullshits” (conneries) qu’il dit sont exclusivement réservées aux émissions des plateaux télé.

Dans cet enregistrement, qu’a diffusé en exclusivité l’émission Quotidien sur TMC, Laurent Wauquiez balance, sans prendre des pincettes, sur Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Gérald Darmarin.

Laurent Wauquiez durant un cours à l’emLyon Business School.


Source : Quotidien, Twitter.

“Journée mondiale de la chemise à Wauquiez”

Mais un volet concernant le domaine de la mode a suscité l’ire de Laurent Wauquiez. Il avait reproché au Président de la République française Emmanuel Macron, ainsi qu’aux anciens présidents des USA John Fitzgerald Kennedy et Barack Obama d’avoir copié sur lui en portant leur chemise sans rien dessus. “Une personnalité politique en chemise, sans veste, c’est moi qui en ait eu l’idée et personne d’autre. Il faut rendre à Wauquiez ce qui est à Wauquiez. Fini le temps où je me teignais les cheveux en couleur poivre et sel pour faire plus experimenté. Fini le temps où j’avais également remplacé ma hanche en excellent état par une prothèse pour faire plus âgé et plus mûr. J’ai grandi et j’ai juré, devant les statues de Napoléon et du Général de Gaulle que je ne me laisserai plus jamais marcher sur les pieds, par personne, ni même par des présidents. Je dis haut et fort la vérité. Kennedy, Obama et Macron ont copié sur moi. Le monde entier doit le savoir. De toute façon, en 2022, ça sera mon tour, je serai président et j’instaurerai la Journée mondiale de la chemise à Wauquiez. Oui je sais, on dit la chemise de Wauquiez, mais j’essaie de faire oublier mon côté grandes école, ENA et aristocratie. Mes fautes en français rentrent dans le cadre d’une stratégie globale d’accession au pouvoir. J’ai déjà pris le pouvoir en région Auvergne Rhône-Alpes, en qualité de Président de région alors la France ne sera qu’une formalité. J’en ai la carrure, pas comme Angela (Merkel) ou Darmarin, qui partira bien qu’il soit encore là, mais qui partira quand il s’en ira. Réécoutez l’enregistrement de Quotidien, c’est pas des bullshits, do you know what i mean ? (ndlr : tu vois ce que je veux dire ?)”, prévient le dandy cool Laurent Wauquiez.

L’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama, accordera une interview au magazine GQ pour présenter officiellement ses excuses à Laurent Wauquiez.

 

 

Crédit-photo : gerryimages, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.