Malgré le shutdown aux Etats-Unis, les McDonald’s, Burger King, Five Guys, Subway, KFC, Quick, Buffalo Grill et Flunch resteront ouverts en France et dans le monde.

Les USA connaissent un nouvel incident budgétaire suite à la non-validation du budget par le Congrès. Mais cela n’aura aucune incidence sur les chaînes de fast-food, a annoncé la Food & Drugs administration, en charge des agréments relatifs aux lipides, glucides et produits pharmaceutiques.

Le Président US Donald Trump, connu aussi bien pour ses tweets impétueux que pour ses propos chocs, se trouve face à un nouveau problème. “Ils jalousent mon intelligence, voilà tout. Je suis plus intelligent que tout le Congrès et le Sénat réunis, car je suis très riche, voilà tout. Je suis aussi plus riche que tous les journalistes, ces menteurs, ces ignares, ces pourvoyeurs de fake news. Bien entendu, les vrais journalistes, ceux de Fox News, ne sont pas inclus dans le lot. Eux, ils disent toujours bien davantage que la vérité. Ils disent ma vérité”, explique l’intéressé via un communiqué sur Twitter.

“C’est l’armée qui assure l’intérim”

Avec son équipe, il tente de convaincre les membres du parlement américain de valider son budget, mais surtout de lui permettre de payer le mur qu’il compte ériger à la frontière mexicano-américaine. “Quelle équipe ?. Donald n’a plus d’équipe depuis belle lurette. Tous les secrétaires d’État et tous ses conseillers ont foutu le camp. Il se murmure dans les coulisses désertes et désertées de la Maison-Blanche que le gars est ingérable, qu’il n’écoute personne à part son curé et qu’il a un QI équivalent à celui d’un caniche, avec tout le respect que j’ai pour les caniches. Les caniches ne savent pas twitter, il faut le reconnaître. A part son gendre et sa fille, il ne reste personne au gouvernement, vous entendez bien, personne. Même le personnel des cuisines et de l’entretien se sont barrés. C’est l’armée qui assure l’intérim pour toutes les tâches annexes”, confie un ancien collaborateur de la Maison-Blanche, qui a vu sa tension revenir à la normale (12 de tension systolique et 7 de tension diastolique), après avoir frôlé 21/12 quand il était en fonction aux côtés de Trump.

“Ce n’est pas le Mexique qui va financer ce mur finalement ?”

Les démocrates, mais également plusieurs républicains, refusent de voter le budget en raison du mur que compte ériger Trump entre les USA et le Mexique. “Ce n’est pas le Mexique qui va financer ce mur finalement ?, demande un fan de Donald Trump, qui ne peut plus se soigner, car il est sans mutuelle-santé depuis l’investiture de Donald Trump, avant d’ajouter : Obama me donnait une assurance pour me soigner gratuitement, mais Trump me permettra d’avoir un mur à la frontière. Je préfère le mur”.

“Malgré le chaos budgétaire qui règne au pays de l’Oncle Sam”

Alors que tous les services fédéraux US sont fermés depuis le samedi 22 décembre dernier, le gouvernement a tenu à rassurer les amateurs de l’exquise gastronomie américaine. En effet, tous les fast-foods continueront de servir, malgré le chaos budgétaire qui règne au pays de l’Oncle Sam. Ainsi, les enseignes McDonald’s, Burger King, Five Guys, Subway, KFC, Quick et Flunch vendront burgers et autres ailes de poulet frit, pour le plus grand plaisir des férus de nourriture saine et appétissante. “Quick, c’est pas américain, c’est belge. Notre société a été créée à Molenbeek, qui jouxte dangereusement la ville de Bruxelles, soit dit en passant. Pourquoi on fait du halal d’après toi ?. On ne veut pas se retrouver transformés en burgers pour avoir mis du put*** de halouf (bacon, ndlr) dans nos menus”, fait savoir Adrien “Abou Mayo”, un chargé de préparation de frites halal.

“Faire la joie des petits comme des grands”

Malgré la paralysie budgétaire causée par le shutdown, viandes juteuses, sauces en abondance et sodas avec glaçons à profusion continueront donc de faire la joie des petits comme des grands, des maigres comme des bons vivants. “Il ne faut pas croire les vegans et autres médecins nutritionnistes qui disent que la nourriture des fast-foods est mauvaise pour les artères ou bien qu’elle fait grossir. Tout est question de modération. Moi, je mange plusieurs fois par semaine dans les fast-foods et mon IMC n’a pas bougé d’un iota. Il est resté à 45. Si ce n’est pas une preuve, alors dites-moi ce que c’est. Je me porte très bien”, se félicite un consommateur, tout en dégustant méticuleusement un succulent menu XXXL TeraGiga Maximax.

 

 

 

Crédit-photo : Comfreak, pixabay, cc0.

A lire également

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.