« Rodéo » – Cinéma : les spectateurs autorisés à faire des roues arrière avec leur moto, scooter ou quad durant les projections du film.

Après des mois de débats, le film évènement « Rodéo » sortira en salle mercredi prochain. Pour mettre les spectateurs dans l’ambiance, les cinémas autoriseront les roues arrière et autres figures exécutées avec les motos, scooters, quads et autres trottinettes.

« Du lino renforcé par-dessus la moquette… »

Les propriétaires de salles de cinéma sont partagés quant à cette nouvelle mesure inédite depuis la sortie d’Easy Rider en 1969. « A l’époque, il n’y avait pas autant de réglementations. Et oui, c’était le bon vieux temps, soupire un fan de cinéma et de sports mécaniques. Pour preuve, maintenant, tu es obligé d’éteindre ta clope avant de rentrer dans le cinéma pour mater ton film. Tout fout le camp, que voulez-vous ?« 


« J’ai mis du lino renforcé par-dessus la moquette de ma salle. Avec ces enflures (plateformes de streaming, ndlr), on a de moins en moins de spectateurs. Forcément, tout ce qui peut ramener des clients, je ne peux pas dire non », prévient un gérant de salle.

« Tu vas me porter l’œil, fdp ! »

« Je viens de refaire toute la déco, du sol au plafond. Aussi, comme je ne roule pas sur l’or notamment à cause des autres enflures (plateformes de streaming, ndlr) qui piquent mes clients, je vais projeter le film ‘Rodéo’ dans le parking en face de mon cinéma », a indiqué la propriétaire d’un complexe cinématographique.

Les fans de cross bitume sont aux anges. « Ne parle pas d’anges, tu vas me porter l’œil, fdp (gougnafier, ndlr) ! Les anges, ça fait penser à l’haut-delà. Déjà que j’ai un pote qui a clamsé en faisant des figures sur les routes. Il faut dire que les autoroutes pour faire un fenwick ou un christ air : c’est pas l’idéal. En même temps, tu ne peux pas envoyer 50 personnes, dont 40 enfants, en urgence absolue et en rééducation fonctionnelle sans un retour de bâton. Il l’avait cherché un petit peu, non ? », demande un fan de rodéo.

« Je peux ramener mon chien de catégorie 1 ? »

« Jusqu’ici, je faisais des albatros dans le salon de mes parents. Ma daronne (maman, ndlr) gueulait, mais uniquement au début seulement. Mais depuis que j’ai un taf et que je loue un studio, je ne peux plus faire de figures en regardant mes films chez moi. C’est une super bonne idée de pouvoir emmener son scooter au cinéma. Le casque est obligatoire ou pas ? Je peux ramener mon chien de catégorie 1 ? », questionne un passionné de sports mécaniques urbains.

 

Rodéo – Teaser officiel.

Source : Chaîne Youtube « Les Films du Losange ».

 

Crédit-photo : annca de Pixabay

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lejournalnews.com