L’Alliance des Musulman.e.s de France obtient la suppression de la Prime de Noël 2017 de la CAF pour les inscrits de confession musulmane.

Une décision inédite dans les aides sociales en France. L’Alliance des Musulman.e.s de France a obtenu la suppression pure et simple de la Prime de Noël à l’intention des personnes de confessions musulmanes inscrites dans les fichiers de la CAF.

La Prime de Noël est une aide sociale réservée, depuis 1998, aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de la PTS.

Les adhérents de la Ligue des Musulman.e.s de France sont soulagés et ravis. “Depuis des années nous avons demandé à ce que nous, inscrits de confessions musulmanes, ne touchions plus la prime de Noël de la CAF. Cette prime est haram (ndlr : pêché), au même titre que le sapin de Noël et la bûche, sauf la bûche hallal certifiée bien sûr”, indique Grégoire, parisien récemment converti.

Mais de nombreux français et étrangers de confession musulmane s’insurgent contre cette décision de suppression de la Prime de Noël. “Cette Alliance des Musulman.e.s de France, je ne la connais pas et ils ne me représentent pas. Je fête Noël, avec le sapin, les guirlandes et les cadeaux, comme je fête l’Aïd. Je ne suis pas d’accord avec leur décision”, indique Hakim, brestois de confession musulmane.

La CAF n’a pas souhaité se prononcer. Cependant elle compte faire un recours, selon plusieurs sources internes. “Nous sommes contre cette suppression de la Prime de Noël pour les résidents de confession musulmane. Tous nos inscrits sont égaux en devoirs et en droits, aussi, nous ferons appel de cette décision. Nous n’avons et ne ferons jamais de différence entre les personnes, quelque soit leur confession ou origine. Aussi, nous demanderons l’annulation de cette décision de justice dès l’an prochain”, souligne un agent de la CAF.

Ainsi, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’inscrits de confession musulmane qui ne recevront pas la Prime de Noël cette année.

 

 

Crédit-photo : pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.